Sélectionner une page

Gemalto lance le premier bracelet sans contact pour les supporters de l’Euro 2016

Gemalto lance le premier bracelet sans contact pour les supporters de l’Euro 2016

A l’occasion de l’Euro 2016, Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique, annonce le premier déploiement mondial d’un titre de transport sous la forme d’un bracelet sans contact, en coopération avec l’opérateur de transports en commun, Keolis Lille. L’utilisation de ces bracelets doit permettre de fluidifier les déplacements des voyageurs au sein et aux alentours de la ville de Lille, qui accueillera cet été six matchs de l’Euro 2016, et potentiellement jusqu’à 300 000 visiteurs supplémentaires.

Gemalto-100616En présentant leur bracelet édition limitée « Partenaires des supporters » devant les lecteurs sans contact, les utilisateurs pourront profiter de l’ensemble des services de bus, de tramway et de métro de la Métropole lilloise. Cela a pour objectif d’encourager les supporteurs et les habitants à privilégier les transports en commun, et de faciliter leurs déplacements jusqu’au stade ou à l’espace « Fanzone » du centre-ville.

Gemalto équipe Keolis Lille de ces bracelets sans contact Celego, basés sur Calypso, standard international pour la billettique sans contact et les services de la ville. Cette solution « wearable » incorpore les dernières avancées technologiques de Gemalto développées pour le marché des transports.

« Alors que les technologies « wearable » ne cessent de se développer, il y a un  enthousiasme croissant à proposer des solutions billettiques aux formats à la fois pratiques et compacts tels que les bracelets sans contact », souligne Philippe Cambriel, président Europe, Méditerranée et CIS de Gemalto.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This