Sélectionner une page

Les ventes mondiales de semiconducteurs ont reculé de 5,8% au premier semestre

Les ventes mondiales de semiconducteurs ont reculé de 5,8% au premier semestre

Au deuxième trimestre, les ventes mondiales de semiconducteurs ont représenté 79,1 milliards de dollars, en hausse de 1% par rapport aux trois premiers mois de l’année, mais en recul de 5,8% par rapport au deuxième trimestre 2016, selon le WSTS. Ainsi, les ventes du premier semestre affichent un retard de 5,8% également par rapport à celles du 1er semestre 2015.

La profession justifie ce recul par les incertitudes qui pèse sur la conjoncture macroéconomique mondiale et par une demande peu soutenue.

En Europe, les ventes du deuxième trimestre exprimées en dollars n’ont progressé que de 0,1% par rapport aux trois premiers de l’année, selon l’ESIA. Exprimées en euros, en juin, les ventes de puces en Europe ont représenté 2,364 milliards d’euros, soit une hausse de 1,3% par rapport à mai 2015, mais un recul de 7,5% par rapport à juin 2015. Sur les six premiers mois de l’année, le marché européen affiche un retard de 7,7% par rapport au premier semestre 2015 qu’il sera très difficile de combler sur le reste de l’année.

ESIA-080816

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This