LG Chem investit 321 M€ dans la production de batteries en Pologne
Répliquant à son compatriote Samsung SDI, le Coréen LG Chem annonce officiellement à son tour un investissement de 400 milliards de wons (321 millions d’euros) dans la construction d’une usine en Pologne, qui sera dotée d’une capacité de production annuelle de 100 000 batteries pour voitures électriques. L’usine doit démarrer sa production au second semestre 2017.
L’unité de production de 41,300 ㎡ sera implantée à proximité de Wrocław (Vrastislavie). Les batteries lithium-ion qui y seront produites permettront aux voitures électriques de bénéficier d’une autonomie de l’ordre de 320 km. Cette production européenne sera totalement intégrée depuis les électrodes, les cellules en passant par les modules jusqu’aux packs de batteries.
L’usine polonaise de batteries de LG Chem complétera la structure de production du groupe coréen avec ses unités de production à Ochang, en Corée, Holland aux Etats-Unis et Nanjing en Chine. Au total, LG Chem disposera d’une capacité de production annuelle de 280 000 batteries pour véhicules électriques.
Rappelons qu’en septembre, le Coréen Samsung SDI avait annoncé un investissement de 400 milliards de wons également dans l’équipement d’une usine en Hongrie, qui sera dotée d’une capacité de production annuelle de 50 000 batteries pour voitures électriques. L’usine sera opérationnelle au second semestre 2018.