Sélectionner une page

Le marché des processeurs pour tablettes a chuté de 34%

Le marché des processeurs pour tablettes a chuté de 34%

Au premier semestre, le marché mondial des processeurs d’applications pour tablettes a représenté 889 millions de dollars, soit une chute de 34% par rapport aux six premiers mois de 2015, selon Strategy Analytics. Apple (35% du marché), Qualcomm (18%), Intel (13%), MediaTek et Samsung ont été les cinq premiers fournisseurs de ce segment de marché.

tabletap-241016Selon Strategy Analytics, le marché des processeurs d’applications pour tablettes a ainsi poursuivi son déclin, n’épargnant aucun fournisseur. Intel, qui a décidé d’abandonner le marché des tablettes Android d’entrée de gamme sous processeur Atom pour des modèles à base de processeur Core, a ainsi vu ses livraisons chuter de moitié. La société d’études considère ainsi que la part de marché des processeurs pour tablettes à architecture ARM est passé de 83% à 89%.

Les processeurs d’application avec fonction bande de base intégrée ont représenté un tiers des livraisons au premier semestre. 80% de ce segment de marché est détenu par Qualcomm, MediaTek et Spreadtrum.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This