Deux acquisitions dans la connectique et les capteurs pour Amphenol
Deuxième fabricant mondial de connecteurs, l’Américain Amphenol vient de dévoiler, à la faveur de la publication de ses résultats trimestriels, deux acquisitions ciblées. La première concerne le Californien All Systems Broadband, un spécialiste des câbles assemblés et des produits à fibre optique pour le marché du large bande. Ses ventes annuelles représentent environ 40 millions de dollars.
Autre acquisition pour Amphenol, celle du Suisse Sensortech, qui développe et produits des capteurs de mesure de la qualité de l’air. Ses produits sont utilisés dans des applications pour l’automobile et l’industriel. Son volume annuel de ventes représente environ 15 millions de dollars.
Parallèlement, Amphenol publie un chiffre d’affaires trimestriel record de 1,636 milliard de dollars, en hausse de 12% sur un an, pour un bénéfice net de 227,1 M$, contre 207,3 M$ au troisième trimestre 2015.
Pour le quatrième trimestre, Amphenol prévoit un CA compris entre 1585 M$ et 1625 M$. Pour l’ensemble de l’année 2016, son chiffre d’affaires devrait ainsi se situer entre 6,22 et 6,26 milliards de dollars, soit une hausse de l’ordre de 12% par rapport à 2015.