ABB acquiert l’Allemand PowerTech Converter
ABB a annoncé l’acquisition PowerTech Converter (PTC), l’un des principaux fournisseurs de solutions de convertisseurs de puissance auxiliaires pour les véhicules légers sur rail et les métros.
PTC a son siège social à Berlin, en Allemagne, et possède d’autres installations à Holzkirchen, en Allemagne, et à Mount Olive, aux États-Unis. Avec environ 280 employés, l’entreprise a généré des revenus d’environ 60 millions d’euros en 2021.
Les convertisseurs auxiliaires sont un élément essentiel de tout véhicule ferroviaire, car ils fournissent la puissance nécessaire aux systèmes vitaux qui améliorent le confort des passagers, tels que le système CVC, l’éclairage, les équipements de sécurité, les portes, ainsi que la charge des batteries du véhicule.
« Le portefeuille avancé de PTC, qui comprend PowerBriX avec sa technologie au carbure de silicium (SiC), est très complémentaire de notre propre offre et permettra à notre division Traction de fournir aux clients l’une des gammes de convertisseurs de puissance auxiliaires les plus complètes du marché. De plus, les clients bénéficieront de technologies supplémentaires à l’avenir, résultant des efforts combinés d’ABB et de PTC pour innover et développer des solutions plus économes en énergie », a déclaré Edgar Keller, président de la division Traction d’ABB.
Les conditions financières de la transaction n’ont pas été divulguées et la transaction devrait être conclue au quatrième trimestre 2022, sous réserve de l’approbation des autorités réglementaires et antitrust compétentes.
Le conglomérat helvético-suédois ABB est un leader technologique qui pilote la transformation numérique des industries dans les domaines de la robotique, de l’automatisation industrielle, des réseaux électriques et des produits d’électrification. Fort d’un héritage de plus de 130 ans d’innovation, ABB est présent dans plus de 100 pays et compte quelque 105 000 employés.