Acal se renforce dans les composants magnétiques avec le Danois Flux
Le groupe britannique Acal vient d’annoncer l’acquisition de Flux, un spécialiste danois des composants magnétiques à la demande pour applications industrielles, de haute fiabilité et applications spatiales. Flux, dont le siège et au Danemark et qui possède une usine en Thaïlande, a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 89 millions de couronnes danoises (11,9 millions d’euros), pour un bénéfice imposable de 7,2 millions de couronnes (0,97 M€).
Le montant de l’acquisition est de 39 millions de couronnes danoises (5,23 millions d’euros), net de la trésorerie reprise. L’activité de Flux sera intégrée dans la division Design & Manufacturing d’Acal et renforcera l’expertise du groupe britannique dans les composants magnétiques à la demande, un domaine où Acal bénéficie déjà des compétences du Norvégien Noratel et du Français Myrra, deux entreprises acquises par le distributeur au cours des dernières années.
Flux, qui conservera son équipe de direction actuelle, bénéficiera, pour sa part, de l’accès aux plus de 20 000 clients du groupe Acal, dont une bonne partie réclame des composants de haute fiabilité opérant dans un environnement sévère.
Rappelons qu’Acal est désormais organisé désormais en deux divisions : Custom Distribution (distribution spécialisée), qui a représenté 54% des ventes du groupe lors du dernier semestre, et Design & Manufacturing , une activité de produits à la demande qui représente 46% des ventes du groupe et est issue de différentes acquisitions récentes, Foss, Hectronic, MTC, Myrra, Noratel, RSG, Stortech et Vertec.