Sélectionner une page

Accéléromètres MEMS pour la détection précoce des défauts structurels

Accéléromètres MEMS pour la détection précoce des défauts structurels

Analog Devices introduit deux accéléromètres MEMS 3 axes conçus pour mesurer les vibrations avec une haute résolution et un très faible niveau de bruit afin de permettre une détection anticipée des défauts de structure via un réseau de capteurs sans fil. La faible consommation d’énergie des nouveaux accéléromètres ADXL354 (sortie analogique) et ADXL355 (sortie SPI) prolonge la durée de vie de la batterie, ce qui permet d’utiliser les produits plus longtemps en allongeant les intervalles de remplacement de la batterie.

adi-181016Le faible niveau de bruit des accéléromètres ADXL354 et ADXL355 ainsi que leur faible consommation, permettent de réaliser des applications de mesure de vibrations de faible niveau telles que les solutions de surveillance d’intégrité des structures (SHM — Structural Health Monitoring). De plus, la stabilité en inclinaison de ces deux nouveaux accéléromètres assure une excellente reproductibilité dans le temps et en température, ce qui convient aux systèmes d’orientation et de navigation embarqués à bord des drones munis de centrales inertielles et d’inclinomètres. En permettant des mesures d’inclinaison reproductibles quelles que soient les conditions, ces nouveaux accéléromètres assurent des erreurs d’inclinaison minimales et permettent de s’affranchir d’un étalonnage particulier dans des environnements difficiles.

Les accéléromètres MEMS ADXL354 et ADXL355 garantissent une stabilité en température avec une dérive d’offset (0g) en température quasi nulle de 0,15 mg/°C (max). Cette stabilité minimise les ressources et les coûts associés à l’étalonnage et aux essais, ce qui permet aux fabricants OEM d’atteindre un débit de production supérieur. De plus, le boîtier hermétique garantit la conformité du produit final à ses propres spécifications de reproductibilité et de stabilité longtemps après avoir quitté l’usine.

Avec une dynamique de pleine échelle (FSR) comprise entre ±2 et ±8 g en sortie, un filtre numérique programmable de 1 Hz à 1 kHz, et une faible densité de bruit de 25μg/ÖHz pour une consommation inférieure à 200 μA, les accéléromètres ADXL354 et ADXL355 offrent un niveau de performances comparable à celui d’appareils plus onéreux, tout en présentant une consommation d’énergie et des coûts de nomenclature inférieurs.

Fabricant : Analog Devices

Référence : ADXL354 et ADXL355

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This