Accenture acquiert XtremeEDA pour développer ses capacités de conception sur silicium
Accenture a conclu un accord pour acquérir le Canadien XtremeEDA, une entreprise spécialisé dans les services de conception de circuits silicium basé à Ottawa. Les détails financiers de l’opération ne sont pas divulgués.
XtremeEDA a été fondée en 2002 pour fournir des services de conception et de vérification fonctionnelle pour les Asic, les circuits SoC et les FPGA. La société fournit des services d’ingénierie en semiconducteurs aux clients à la recherche de solutions de silicium personnalisées utilisées dans les appareils grand public, les centres de données cloud, l’apprentissage automatique et les plates-formes informatiques d’intelligence artificielle (IA).
« Nous pensons que l’ingénierie du silicium a un énorme potentiel pour aider les organisations à découvrir de nouvelles façons de différencier et de personnaliser les expériences dans le monde numérique. L’expertise de l’équipe XtremeEDA nous aidera à offrir à nos clients des capacités de calcul plus spécialisées, plus performantes et évolutives, alors qu’ils utilisent la puissance du Cloud Continuum pour réinventer leurs entreprises », a déclaré Karthik Narain, responsable mondial d’Accenture Cloud First.
XtremeEDA est reconnue en Amérique du Nord pour son expertise en vérification de conception numérique, en intégration de processeurs et de systèmes et en sécurité matérielle. XtremeEDA a un bureau à Ottawa et emploie 40 ingénieurs expérimentés qui servent des clients nord-américains dans tous les secteurs, y compris les logiciels et les plateformes, les télécommunications, les produits de consommation, l’avionique et la défense.
Avec 699,000 employés et des clients dans plus de 120 pays, Accenture est un des leaders mondiaux des services aux entreprises et administrations, avec une expertise dans les domaines du numérique, du cloud et de la sécurité et dans plus de 40 secteurs d’activité.