Sélectionner une page

Erasmia Dupenloup est nommée déléguée générale de Minalogic

Erasmia Dupenloup est nommée déléguée générale de Minalogic

Minalogic, le pôle de compétitivité des technologies du numérique en Auvergne-Rhône-Alpes, annonce la nomination d’Erasmia Dupenloup au poste de déléguée générale du pôle. Elle succède à Jean-Eric Michallet, qui occupait ce poste depuis octobre 2019. Son arrivée sera effective au 1er juillet 2022.

Diplômée de l’Institut National Polytechnique de Grenoble, Erasmia Dupenloup a débuté sa carrière en 1982 en tant qu’ingénieur R&D au sein du laboratoire de recherche grenoblois IMAG. Elle a ensuite travaillé à Paris en tant qu’ingénieur développement logiciel chez Alsys, la start-up fondée par l’inventeur du langage de programmation ADA. Elle a également exercé en tant qu’ingénieur d’application chez Hewlett-Packard à Cupertino, en Californie, où elle était détachée chez Cadence Design Systems. Enfin, elle a occupé le poste d’administrateur au Lycée Français la Pérouse à San Francisco.

De retour en France, elle a rejoint Minalogic en 2012, en tant que directrice du développement des entreprises. C’est notamment sous son impulsion que Minalogic s’est imposé comme un acteur reconnu de l’Open Innovation entre de grands groupes français et internationaux et les start-up, PME et laboratoires de l’écosystème. Elle a par ailleurs initié la mise en œuvre d’un partenariat entre le pôle et la DGA, avec à la clé des actions d’accompagnement innovation et business, à destination des entreprises du pôle actives sur le marché de la défense. Enfin, elle a fortement œuvré à la mise en place d’actions et d’outils visant à renforcer la qualité des interactions entre Minalogic et ses adhérents, et à consolider la connaissance de leurs compétences et de leurs besoins.

« Minalogic est l’acteur incontournable de l’excellence numérique et de l’innovation en Auvergne-Rhône-Alpes, au service de la compétitivité économique française. Le pôle Minalogic et l’écosystème régional du numérique possèdent, par essence, des atouts solides et déterminants face aux enjeux stratégiques de souveraineté nationale et de réindustrialisation. Dans ce contexte, la maîtrise des composants électroniques et des technologies souveraines et sûres (telles que l’intelligence artificielle, la cybersécurité et l’industrie du futur), sont cruciales. Autant de sujets que Minalogic porte et anime au sein de son écosystème », affirme Erasmia Dupenloup.

« Usine à projets, usine à produits, ouverture à l’Europe et à l’international… Depuis sa création, Minalogic, en véritable précurseur, a toujours su anticiper les objectifs donnés aux pôles de compétitivité par les pouvoirs publics, avec des résultats tangibles. J’ai à cœur de perpétuer ce rôle de pionnier, avec en ligne de mire des priorités fortes, telles que le soutien à la transformation numérique de l’industrie et la poursuite de l’internationalisation de nos entreprises innovantes », poursuit-elle.

Créé en 2005, Minalogic est le pôle de compétitivité des technologies du numérique en Auvergne-Rhône-Alpes. Implanté sur trois sites à Grenoble, Lyon et Saint-Etienne, le pôle anime un écosystème unique de près de 500 adhérents, dont plus de 430 entreprises couvrant l’ensemble de la chaîne de la valeur du numérique, des universités et instituts de recherche, des collectivités locales et des investisseurs. Chaque année, le pôle initie plus de 1500 actions d’accompagnement innovation et business pour ses membres. Depuis 2005, 740 projets ont été labellisés et financés à hauteur de 950 millions d’euros de subventions publiques, pour un investissement de R&D de plus de 2,3 milliards d’euros.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This