Advantech, spécialiste de l’Internet industriel des objets (IIoT), annonce une collaboration avec Amazon Web Services (AWS). Les utilisateurs profiteront d’une pré-intégration exclusive de la technologie WISE-EdgeLink d’Advantech et du service IoT Greengrass d’AWS pour connecter des dispositifs sur les sites de production.

L’intégration de WISE-EdgeLink d’Advantech dans AWS IoT Greengrass crée ainsi une puissante solution « Edge-to-Cloud » pour les intégrateurs de systèmes.

WISE-EdgeLink est une passerelle logicielle légère de conversion de protocole prenant en charge plus de 200 automates programmables (PLC) et protocoles de communication (Modbus, DNP3, OPC-UA, MQTT et IEC-60870-5-104) pour permettre la collecte de données à partir d’anciens dispositifs. WISE-EdgeLink simplifie l’intégration des données et gère différentes périodes d’acquisition de données définies par l’utilisateur pour chaque interface d’entrée, réduisant ainsi le volume de données transmises et stockées dans le Cloud. Cette caractéristique, associée à la fonctionnalité plug-and-play du logiciel, réduit considérablement les efforts de programmation, en plus de faciliter le développement et le déploiement d’applications.

AWS IoT Greengrass est un runtime IoT Edge (périphérie de réseau) open source et un service cloud qui aide à créer, déployer et gérer les logiciels des dispositifs. Cela permet aux dispositifs de collecter et d’analyser les données au plus près de la source, de réagir de manière autonome aux événements locaux, et de communiquer entre eux de manière sécurisée sur les réseaux locaux. Les dispositifs locaux peuvent également communiquer de manière sécurisée grâce à AWS IoT Core et exporter des données IoT vers AWS.

Cette collaboration permettra aux utilisateurs d’accélérer leurs projets de preuve de concept (PoC) et de preuve de valeur (PoV), et aussi de faire des économies en s’appuyant sur la puissance de ces outils clés pour connecter technologie opérationnelle (OT) et technologie de l’information (IT).

Advantech dispose ainsi désormais d’une offre dédiée aux partenaires intégrateurs système qui s’appuient sur AWS.