Sélectionner une page

Alliance Electronics rachète les sous-traitants mayennais Elekto et TME

Alliance Electronics rachète les sous-traitants mayennais Elekto et TME

Alliance Electronics vient de finaliser l’acquisition d’Elekto et de TME, sous-traitants électroniques basés en Mayenne. Combinée à d’autres acquisitions en cours, ce rachat doit contribuer à l’objectif d’Alliance Electronics d’atteindre 100 M€ de chiffre d’affaires en 2022, grâce au soutien de son partenaire financier Waterland Private Equity.

TME et Elekto sont basées respectivement à Gorron et Andouillé, en Mayenne, et sont spécialisées dans la fabrication et l’intégration de cartes, d’ensembles et de sous-ensembles électroniques. Leurs offres vont du prototypage aux moyennes séries, pour une clientèle internationale et diversifiée dans le traitement d’images, le médical, l’aéronautique, défense et l’industrie.

Cette dernière opération s’inscrit dans la stratégie de croissance organique et externe d’Alliance Electronics sur le segment des petites séries diversifiées (high mix-low volume). Elle doit permettre de soutenir les croissances d’Elekto et de TME grâce à des investissements communs, notamment dans la digitalisation.

« J’ai été séduit par le projet industriel d’Alliance Electronics, qui permettra d’accélérer la croissance de TME et Elekto tout en préservant leur ADN », souligne Bruno Sonnet, p-dg des deux sociétés.

« L’excellence des équipes de TME et Elekto permet à l’Alliance d’enrichir son offre avec la réalisation de cartes très complexes », précise Damien Rossignon, président d’Alliance Electronics. Armel Fourreau, directeur général d’Alliance Electronics, ajoute : « Les clients d’Elekto et de TME pourront bénéficier de l’expertise des autres membres de l’Alliance sur des produits plus simples et en plus grands volumes, tout en conservant la proximité avec leurs interlocuteurs habituels ».

Les deux sociétés rejoignent les 5 membres précédents d’Alliance Electronics (ACE Electronics, Altrics France, Altrics Portugal, ATEMS, Proto-Electronics), pour un total d’environ 1000 collaborateurs. Bruno Sonnet restera actionnaire des deux entités via son investissement dans Alliance Electronics.

 

 

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This