Sélectionner une page

Alstom et Hitachi ont décroché la commande du TGV en Grande-Bretagne

Alstom et Hitachi ont décroché la commande du TGV en Grande-Bretagne

Alstom et Hitachi Rail annoncent que leur coentreprise à parts égales Hitachi-Alstom High Speed (HAH-S) a signé les contrats avec High Speed Two (HS2) pour la conception, la fabrication et l’entretien de la prochaine génération de trains à très grande vitesse en Grande-Bretagne, dans le cadre d’un contrat de 1,97 milliard de livres, incluant la maintenance initiale des trains pendant 12 ans.

Les deux fabricants fourniront le train en circulation le plus rapide d’Europe, avec une vitesse de pointe de 360 km/h. Le parc sera entièrement électrique et, grâce à une masse plus faible par voyageur, à son aérodynamisme, à la récupération d’énergie et à la dernière technologie de traction économe en énergie, ce train à très grande vitesse figurera parmi les plus énergétiquement efficaces au monde.

La coentreprise HAH-S fabriquera les 54 trains outre-Manche dans les installations nouvellement modernisées de Derby, de Crewe et du comté de Durham. L’attribution du contrat à des entreprises installées en Grande-Bretagne protégera et créera des milliers d’emplois. Elle générera aussi 157 M£ en valeur ajoutée brute dans l’économie britannique pour chaque année de la phase de fabrication des trains.

Les nouveaux trains à 8 voitures et de 200 m de long sont prévus pour circuler lors de la phase 1 du projet entre Londres et Birmingham, sur le réseau existant. Principalement conçus au Royaume-Uni, les trains seront aussi fabriqués, testés et entretenus dans le pays.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This