Sélectionner une page

Alstom reçoit de la SNCF une commande de 15 TGV supplémentaires

Alstom reçoit de la SNCF une commande de 15 TGV supplémentaires

Alstom annonce de la part de la SNCF une commande supplémentaire de 15 trains à très grande vitesse Avelia Horizon (TGV) de nouvelle génération, pour un montant de près de 590 millions d’euros.

Elle porte sur la version quadri-tension de la nouvelle génération de trains à très grande vitesse, avec un coût d’acquisition total inférieur de 20 % à celui de la génération précédente.

Avelia Horizon se compose de deux motrices de longueur réduite et de voitures articulées à deux étages. Leur conception permet une augmentation de 20% des espaces dédiés aux passagers, permettant au train d’accueillir jusqu’à 740 passagers dans la configuration la plus performante.

Les coûts de maintenance seront inférieurs de plus de 30% à ceux actuellement enregistrés par SNCF Voyageurs en France. La maintenabilité du train est prise en compte dès la phase de conception, avec un système de diagnostic à distance pour la maintenance prédictive. De nombreux composants ont une conception optimisée pour simplifier, réduire et permettre des intervalles plus longs entre les interventions de maintenance. Grâce à sa conception aérodynamique et à une traction plus efficace, le TGV de nouvelle génération consommera 20% de moins d’énergie que les TGV existants.

Cette commande est la deuxième de cette nouvelle génération de train à très grande vitesse, complétant les 100 trains commandés par SNCF Voyageurs destinés à l’exploitation commerciale française.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This