Sélectionner une page

Nexeya victime d’une cyberattaque

Nexeya victime d’une cyberattaque

Hensoldt Nexeya France, filiale française du groupe allemand Hensoldt, est devenue la cible d’une grave cyberattaque sur son infrastructure informatique ces derniers jours, annonce le groupe. Selon les informations actuelles, les deux centres de données de Nexeya en France ont été touchés, et il est probable qu’une quantité importante de données ait été consultée et que les systèmes aient été cryptés.

Les opérations en cours de Nexeya ont été affectées par cette cyberattaque, annonce le communiqué du groupe. Une enquête approfondie sur l’incident a été lancée immédiatement, en étroite coopération avec les autorités compétentes. En collaboration avec des experts internes et externes ainsi que des spécialistes en criminalistique des données, un groupe de travail travaille à vérifier l’origine, la portée et l’étendue de l’attaque. Parallèlement, les travaux avancent pour rétablir le plus rapidement possible les opérations en cours de Nexeya. Selon les connaissances actuelles, l’infrastructure informatique et les données des autres sociétés du groupe Hensoldt ne sont pas affectées.

Partenaire industriel des plus grandes entreprises des secteurs de l’aéronautique, de la défense, de l’énergie et des transports, Nexeya conçoit, fabrique, supporte des produits électroniques spécialisés à forte criticité et fournit des services à haute valeur ajoutée. Depuis le 1er octobre 2019, Nexeya fait partie du groupe allemand Hensoldt, expert en capteurs, guerre électronique et optronique. Hensoldt et Nexeya France développent, installent et assurent la maintenance des solutions de liaisons de données sécurisées haut débits destinées notamment aux missiles ou aux systèmes de mission embarqués (avions de mission, hélicoptères, drones), d’équipements IFF, de cyber sécurité (solutions cryptographiques embarquées), des systèmes de gestion de mission, des solutions de test et d’intégration, notamment d’intégration systèmes, de contrôle commande ou de télémesure, des produits de conversion de puissance, des savoir-faire de MCO incluant la gestion d’obsolescence et de « clone & repair ».

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This