Sélectionner une page

Digi-Key et Mouser étendent coup sur coup leurs centres de distribution mondiaux

Digi-Key et Mouser étendent coup sur coup leurs centres de distribution mondiaux

Les deux distributeurs américains de composants électroniques en ligne ne se reposent pas sur leurs lauriers et entendent répondre encore plus efficacement aux besoins actuels et futurs de leurs clients sur le long terme avec l’inauguration d’extensions majeures de leurs centres de distribution mondiaux respectifs.

Les géants américains de la distribution de composants électroniques en ligne Digi-Key et Mouser se portent bien et viennent de procéder, coup sur coup, à l’inauguration en grande pompe d’extensions majeures de leurs centres de distribution mondiaux respectifs afin de répondre encore plus efficacement aux besoins actuels et futurs de leurs clients sur le long terme.

Digi-Key a ainsi inauguré l’extension de son centre de distribution de produits (PDCe) de Thief River Falls, dans le Minnesota (Etats-Unis), en augmentant la superficie du siège de la société de quelque 204 400 mètres carrés, pour un total combiné de près de 280 000 mètres carrés, ce qui place la nouvelle installation de Digi-Key parmi les dix plus grands entrepôts d’Amérique du Nord. Le nouveau site permet au distributeur de préparer, d’emballer et d’expédier des volumes trois fois supérieurs à la moyenne quotidienne précédente de 27 000 colis à ses clients dans plus de 180 pays.

Crédit photo: Digi-Key

« Il s’agit d’une étape importante pour tous les employés de Digi-Key et pour notre communauté. L’extension de notre centre de distribution de produits nous permettra de continuer à offrir des services d’excellence à nos clients pendant encore de nombreuses années. Aussi enthousiasmante que soit cette extension pour nous, nous espérons que nos clients ne remarqueront pas de différence : pour eux, la transition devrait se dérouler sans heurts ou, à tout le moins, se traduire par une expérience de service client encore meilleure que celle à laquelle ils sont déjà habitués. Pour nous, cela représente un enracinement plus profond à Thief River Falls et un engagement à continuer d’investir dans cette communauté et dans l’État du Minnesota. », a déclaré Dave Doherty, président de Digi-Key, lors de l’inauguration.

Présent lors de l’inauguration, Steve Grove, représentant du ministère de l’Emploi et du Développement économique (DEED) du Minnesota, a évalué les retombées économiques de ce nouveau site à environ 500 millions de dollars et à la création de plus d’un millier de nouveaux emplois.

L’ouverture du site intervient dans un contexte de croissance record pour Digi-Key qui a clôturé l’année 2021 en affichant une croissance de 65 %, tandis que les prises de commande ont bondi de plus de 25 % en 2022 par rapport à l’année dernière. Cette année figure également parmi les plus importantes pour la société en matière d’ajout de fournisseurs, avec déjà 250 fournisseurs supplémentaires depuis le début de l’année. Depuis le début de la construction en 2018, Digi-Key a ajouté 1500 fournisseurs et 1,5 million de références à son inventaire.

Le nouveau site est presque entièrement automatisé. Par exemple, au milieu des rayonnages, les chariots sont filoguidés, de sorte que la seule chose dont un conducteur de chariot doit se préoccuper est de savoir où s’arrêter. Ce système permet un gain de temps de plus de 10 % et une sécurité améliorée, selon Digi-Key. L’extension est dotée de deux systèmes de convoyeurs principaux pour assurer la redondance en cas de panne et offrir des possibilités de croissance future. Le nouveau site compte plus de 43 kilomètres de tapis convoyeurs automatisés, et une commande parcourt en moyenne près d’un kilomètre à l’intérieur du bâtiment.

Outre le fait que l’évolutivité et la croissance ont été au cœur des plans et de la conception du nouveau site, la durabilité a également été prise en compte dans son élaboration. Le toit est ainsi doté d’une membrane blanche qui reflète la chaleur du soleil, alors que le bâtiment est équipé de lumières Led activées par capteurs pour réduire la consommation d’électricité, et d’un système de convoyage spécialement conçu pour optimiser la consommation d’énergie et le rendement.

Du côté de Dallas-Fort Worth, au Texas, Mouser a lui aussi inauguré une extension majeure de son centre de distribution mondial après avoir récemment donné le coup d’envoi de la construction d’un bâtiment de trois étages d’une superficie de 38 648 m² (voir illustration).

Crédit photo: Mouser

« Avec un espace d’entrepôt plus grand et un investissement continu dans l’automatisation et le personnel, Mouser se prépare pour l’avenir tout en assurant aujourd’hui les plus hauts niveaux de service à la clientèle, a indiqué Pete Shopp, vice-président senior en charge des opérations commerciales chez Mouser. Les outils et les systèmes que nous avons mis en place offrent un autre moyen de réduire les délais de commercialisation pour nos clients. »

Une fois la nouvelle construction achevée, le siège mondial de Mouser – qui s’étend sur plus de 31 hectares – et son centre de distribution occuperont près de 140 000 m² pour accueillir le vaste inventaire de Mouser qui comprend un million de références uniques de produits provenant de plus de 1200 fabricants de composants électroniques. Le nouveau bâtiment sera doté d’une mezzanine à trois niveaux, d’un système d’automatisation avancé et d’une passerelle de liaison avec le centre de distribution existant. La nouvelle installation renforcera la position de Mouser, qui dispose des départements de réception, de traitement des commandes et d’expédition parmi les plus avancés de la distribution électronique.

En plus de l’adoption d’une automatisation de pointe permettant de booster l’efficacité, la productivité, la précision et la vitesse des opérations pour améliorer la satisfaction des clients, les systèmes en place permettent également de rendre les activités plus durables, selon Mouser.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This