Sélectionner une page

Altran investit dans les capteurs d’hydrogène aux Etats-Unis

Altran investit dans les capteurs d’hydrogène aux Etats-Unis

Pour se placer au cœur des problématiques inhérentes à l’Internet des objets dans le domaine de l’énergie, Altran annonce une prise de participation minoritaire dans la société californienne H2Scan, devenant ainsi l’un de ses principaux investisseurs stratégiques. H2Scan est une société spécialisée dans les capteurs permettant de mesurer les niveaux de concentration d’hydrogène dans les environnements composés de pétrole et de mélanges gazeux.

Cette opération contribue à la transformation des activités d’Altran aux Etats-Unis dans le secteur de l’énergie, en proposant une offre numérique à plus haute valeur ajoutée pour l’Internet des objets industriel.

Fondée en 2002, H2Scan est basée près de Los Angeles en Californie et dispose d’une technologie de capteur semiconducteur d’hydrogène à l’état solide protégée par plus de 20 brevets. La mesure de l’hydrogène, qui est un indicateur clé de la défaillance imminente des transformateurs, représente une opportunité de plusieurs milliards d’euros. Les détecteurs de H2Scan trouvent leurs principales applications dans l’industrie de l’énergie, notamment les transformateurs, les marchés pétrochimiques et la raffinerie pétrolière.

H2Scan, qui a déjà noué des relations commerciales avec Altran pour réduire significativement le coût de production de son capteur, s’est engagé à faire du groupe son partenaire stratégique dans les domaines de la conception de solutions système personnalisées pour ses clients, du développement du nouveau capteur à plus faible coût et de circuits personnalisés, ainsi du développement d’initiatives visant à améliorer l’efficacité de la production.

Leader mondial du conseil en ingénierie et Services R&D, Altran accompagne ses clients sur l’intégralité de la chaine de valeur du cycle de vie d’un projet, de l’idée à l’industrialisation. Altran intervient depuis plus de 30 ans auprès des grands acteurs de nombreux secteurs : aérospatial, automobile, défense, énergie, ferroviaire, finance, sciences de la vie, télécoms, etc. En 2016, le groupe Altran a réalisé un chiffre d’affaires de 2,120 milliards d’euros, en hausse de 9% par rapport à 2015 (+5,9 % de croissance organique), pour un bénéfice net de 122 M€ (+21,9%). Il compte désormais plus de 30 000 collaborateurs dans plus de 20 pays.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This