AMD et Samsung Electronics ont annoncé un partenariat stratégique pluriannuel dans le domaine des blocs d’IP de technologie graphique mobile ultra-basse consommation basés sur les technologies graphiques AMD Radeon.

Samsung va ainsi intégrer l’IP graphique AMD Radeon personnalisée dans les futurs circuits SoC pour applications mobiles. Dans le cadre de ce partenariat, AMD concédera à Samsung une licence pour l’utilisation de blocs d’IP graphiques personnalisés sur la base de l’architecture graphique RDNA, pour une utilisation dans les appareils mobiles, y compris les smartphones, et d’autres produits complémentaires aux offres AMD. Samsung paiera les droits de licence de la technologie AMD et les redevances associés.

« L’adoption de nos technologies graphiques Radeon sur les marchés des ordinateurs personnels, des consoles de jeu, du cloud et du calcul intensif s’est considérablement développée et nous sommes ravis de collaborer maintenant avec le leader du secteur, Samsung, pour accélérer l’innovation graphique sur le marché de la téléphonie mobile », a déclaré Lisa Su, présidente et CEO d’AMD.
« Ce partenariat stratégique étendra la portée de nos cartes graphiques haute performance Radeon sur le marché de la téléphonie mobile, élargissant de manière significative la base d’utilisateurs et l’écosystème de développement de Radeon », ajoute-t-elle.