Sélectionner une page

Ametek rachète le spécialiste de l’embarqué Abaco Systems pour 1,35 milliard de dollars

Ametek rachète le spécialiste de l’embarqué Abaco Systems pour 1,35 milliard de dollars

L’Américain Ametek a conclu un accord définitif pour acquérir Abaco Systems, un fournisseur de systèmes informatiques embarqués critiques, auprès de Veritas Capital, dans le cadre d’une transaction entièrement en numéraire évaluée à 1,35 milliard de dollars.

Abaco Systems est spécialisé dans l’informatique à architecture ouverte et les systèmes électroniques embarqués pour l’aérospatiale, la défense et les marchés industriels spécialisés. Ses produits sont conçus pour résister à des environnements d’exploitation difficiles tels que des températures extrêmes et des vibrations élevées.

Abaco Systems réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 325 millions de dollars et est basée à Huntsville, en Alabama. La transaction est soumise aux conditions de clôture habituelles et devrait être finalisée à la mi-2021. Abaco Systems rejoindra alors Ametek au sein de sa division instruments électroniques (EIG), un groupe spécialisé dans les instruments avancés d’analyse, de surveillance, de test, d’étalonnage et d’affichage avec des ventes annuelles de 3 milliards de dollars.

« Nous sommes ravis de l’opportunité d’acquérir Abaco Systems. Leurs solutions informatiques embarquées leaders sur le marché sont idéalement positionnées sur un certain nombre de plateformes aérospatiales et de défense, élargissant notre offre de produits différenciés desservant ces marchés », commente David A. Zapico, président et CEO d’Ametek.

Ametek est l’un des principaux fabricants mondiaux d’instruments électroniques et d’appareils électromécaniques avec des ventes de plus de 4,5 milliards de dollars en 2020.

Voir la présentation d’Ametek

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This