Deuxième fabricant mondial de connecteurs, l’Américain Amphenol a dévoilé cet été, à la faveur de la publication de ses résultats trimestriels, l’acquisition de ses compatriotes All Sensors et Ardent Concepts.

Amphenol a conclu ces deux acquisitions fin juin 2018. Tout d’abord, la société a acquis All Sensors, un fournisseur de capteurs de pression de haute technologie pour applications industrielles, avec un chiffre d’affaires annuel d’environ 15 millions de dollars. En outre, la société a acquis Ardent Concepts, un fabricant de produits d’interconnexion haute vitesse et haute fiabilité utilisés sur les marchés de l’industriel, de l’informatique et des communications de données, avec un chiffre d’affaires annuel d’environ 10 millions de dollars.

Amphenol est l’un des plus grands fabricants mondiaux de connecteurs électriques, électroniques et à fibres optiques, de systèmes d’interconnexion, d’antennes, de capteurs et de produits basés sur des capteurs, ainsi que de câbles spécialisés coaxiaux et à grande vitesse. Les ventes d’Amphenol pour le semestre terminé le 30 juin 2018 se sont élevées à 3,848 milliards de dollars, contre 3,227 milliards de dollars pour la période 2017.