Sélectionner une page

ams Osram cède son activité Digital Systems au Chinois Inventronics

ams Osram cède son activité Digital Systems au Chinois Inventronics

L’Autrichien ams Osram, un leader mondial des solutions optiques, a annoncé un accord de cession de son activité Digital Systems en Europe et en Asie à Inventronics, un fournisseur chinois de drivers de LED.

L’activité Digital Systems d’ams Osram en Europe et Asie développe principalement des alimentations électriques avec des modules d’éclairage, des logiciels et des composants connectables associés pour l’éclairage traditionnel et LED. Ce sont des composants essentiels pour les luminaires dans les applications d’éclairage professionnelles qui permettent des solutions d’éclairage intelligentes et la numérisation.

L’activité emploie environ 600 personnes. L’entreprise a son siège social à Garching, près de Munich, en Allemagne, et opère dans plus de 35 pays à travers le monde.

Par cette cession, ams Osram continuera de se concentrer sur le marché des semiconducteurs de haute technologie, ainsi que sur le marché des lampes automobiles, de divertissement et industrielles. La transaction représente une étape supplémentaire dans la mise en œuvre de la stratégie d’ams OSRAM visant à se concentrer sur les domaines technologiques de base de l’éclairage, de la visualisation et de la détection, et à céder les activités qui ne sont pas au cœur de la stratégie de l’entreprise. La transaction est soumise aux conditions de clôture habituelles.

« Nous sommes très heureux de cette transaction. Nous sommes convaincus qu’il nous permettra de créer encore plus de valeur pour nos clients, nos collaborateurs et nos actionnaires. Le portefeuille et les capacités combinés, associés au fait que nous ne serons pas en concurrence avec nos clients, devraient faire de nous le premier choix pour les pilotes LED avec une très grande partie du marché », a déclaré Marshall Miles, p-dg d’Inventronics.

« Notre objectif était de sélectionner un acheteur qui offre une perspective à long terme pour nos employés et nos clients ainsi que la capacité de favoriser la création de valeur supplémentaire pour les clients. Digital Systems et Inventronics partagent une passion pour la technologie et cette acquisition est basée sur une stratégie de croissance, qui offre une perspective d’avenir pour l’entreprise et les employés », justifie Wilhelm Nehring, EVP et GM Business Unit Digital chez ams Osram.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This