Sélectionner une page

Analog Devices acquiert un expert des amplificateurs GaAs et GaN

Analog Devices acquiert un expert des amplificateurs GaAs et GaN

Analog Devices vient d’annoncer le rachat de son compatriote OneTree Microdevices, une petite société californienne avec un savoir-faire pointu dans le développement d’amplificateurs large bande en technologie GaAs et GaN. Les termes de l’acquisition n’ont pas été dévoilés.

OneTree Microdevices développe des composants critiques à destination du marché des opérateurs de réseaux câblés large bande et de réseaux de type «Fiber-to-the-Home ».

Avec cette acquisition ciblée, Analog Devices, qui fournit déjà des convertisseurs de données, circuits d’horloge, circuits de conditionnement du signal, circuits de commande, de puissance, propose une offre complète pour les réseaux d’accès des câblo-opérateurs.

« Grâce à l’acquisition de OneTree Microdevices, Analog Devices se positionne désormais de façon idéale pour résoudre les problèmes de bande passante et de rendement énergétique auxquels sont confrontés les câblo-opérateurs qui souhaitent améliorer les services Internet haut débit proposés aux particuliers et aux entreprises », a déclaré Greg Henderson, vice-président de l’activité RF et Hyperfréquences d’Analog Devices. « L’expertise de OneTree correspond à la stratégie déployée par ADI dans le domaine de la technologie GaN, et élargit le vaste portefeuille de solutions de chaîne de signal RF et hyperfréquences hautes performances développées par notre société pour les secteurs des infrastructures, de la défense et de l’instrumentation. »

Actuellement, les câblo-opérateurs s’appuient sur des architectures de nouvelle génération telles que DOCSIS 3.1 (Data Over Cable Service Interface Specification) et Remote PHY pour augmenter la capacité des réseaux câblés. « Nous nous réjouissons de rejoindre Analog Devices et son portefeuille complet de solutions d’accès par câble », a déclaré Chris Day, cofondateur de OneTree Microdevices. « ADI et OneTree s’engagent directement auprès des clients, des câblo-opérateurs et des organismes de standardisation pour faire avancer l’état des normes et des standards applicables aux réseaux d’accès par câble. Ensemble, nous serons mieux armés pour aider efficacement les câblo-opérateurs à offrir à moindre coût des débits élevés aux particuliers et aux entreprises. »

Rappelons également qu’à la mi-mars, Analog Devices a finalisé l’acquisition de Linear Technology, créant ainsi une société dédiée aux technologies analogiques d’environ 5 milliards de dollars de chiffre d’affaires. Le nouvel Analog Devices revendique désormais un portefeuille de plus de 43 000 produits distincts et plus de 100 000 clients. Le groupe emploie environ 15 000 personnes  dans 29 pays. Avec l’apport du portefeuille de produits de Linear Technology, Analog Devices estime désormais disposer de l’offre de technologies analogiques la plus large de l’industrie, avec des positions de leader mondial dans les convertisseurs, le conditionnement du signal, les technologies RF et microondes, la puissance, les DSP et les capteurs.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This