Sélectionner une page

Après le repli de 2023, les livraisons de tranches de silicium vont repartir de plus belle

Après le repli de 2023, les livraisons de tranches de silicium vont repartir de plus belle

Après un recul estimé à 14% cette année, Semi s’attend à un net rebond des livraisons en 2024, puis à une poursuite de la croissance les deux années suivantes.

Sans surprise, l’association professionnelle Semi table sur une chute de 14% des ventes de tranches de silicium en 2023, à 12 512 millions de pouces carrés (MSI, millions of square inches), soit l’équivalent de 8,07 millions de mètres carrés, la faiblesse persistante de la demande de semiconducteurs et les conditions macroéconomiques difficiles étant à l’origine de ce déclin, selon Semi.

© Semi

Mais pour les années à venir, l’association se montre optimiste, à commencer pour 2024 où un rebond de 8,5% des livraisons de tranches de silicium devrait intervenir. Mais il faudra attendre 2025 pour que le niveau repasse au-dessus de celui de 2022, grâce à une croissance estimée à +12,9%. L’année 2026 devrait également être favorable avec une progression qui devrait avoisiner les 6%. Le marché atteindrait alors 16 214 millions de pouces carrés, soit l’équivalent de près de 10,5 millions de mètres carrés.

Si Semi se montre si optimiste, c’est qu’elle estime que les marchés de l’IA, du calcul haute performance (HPC), mais aussi de la 5G, de l’automobile et de l’industriel, vont grandement contribuer à doper le marché des semiconducteurs dans les trois années à venir.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This