Sélectionner une page

ArcelorMittal s’associe à Orange et Ericsson pour lancer le plus grand réseau 5G industriel en France

ArcelorMittal s’associe à Orange et Ericsson pour lancer le plus grand réseau 5G industriel en France

ArcelorMittal France, Orange Business Services et Ericsson annoncent le lancement de 5G Steel, qui expérimentera la 4G/5G sur des sites industriels d’ArcelorMittal en France durant les 3 années à venir. Cette initiative est soutenue par le gouvernement français, dans le cadre du plan France Relance.

Orange Business Services, Ericsson et ArcelorMittal France ont construit ce projet ensemble, y compris pour la conception de cas d’usages industriels adaptés aux enjeux et métiers d’ArcelorMittal. Le projet s’appuie sur l’expertise technologique des réseaux privés d’Ericsson, prêts pour la 5G et adaptés à l’environnement sévère des sites, et sur l’expertise d’intégration et d’accompagnement d’Orange Business Services. Le Grand port maritime de Dunkerque, EasyMile et la Caisse des dépôts figurent également parmi les partenaires du projet.

Ce déploiement doit permettre de répondre aux enjeux de performance industrielle et de mobilité des hommes et des processus, dans un environnement de production sur des sites industriels complexes, tout en assurant une meilleure efficacité énergétique. 5G Steel permettra aux usines d’ArcelorMittal de déployer des cas d’usage nécessitant une connectivité très haut débit mobile. Ciblés sur les différents métiers (production, maintenance, logistique…), ces cas d’usages industriels comprennent notamment la mobilité des personnes en situation de travail, les véhicules ferroviaires autonomes à Dunkerque et à Florange, les véhicules autonomes routiers, la maintenance mobile avec la remontée d’informations terrain, la réalité virtuelle ou augmentée et les dispositifs de sécurité.

L’objectif est également de permettre le développement de l’écosystème français autour de la chaîne de valeur de ces usages industriels. 5G Steel couvre ainsi dès son lancement le Grand port maritime de Dunkerque et les Digital Labs d’ArcelorMittal à Dunkerque et Florange, et des tests sont réalisés pour étendre le réseau aux territoires des Hauts-de-France et du Grand Est.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This