Sélectionner une page

La pénurie entrave de 12% l’activité des sous-traitants aux Etats-Unis

La pénurie entrave de 12% l’activité des sous-traitants aux Etats-Unis

Le ratio commandes sur facturations chez les sous-traitants américains est reparti à la hausse en octobre, atteignant 1,48. L’organisation professionnelle IPC stigmatise des livraisons en baisse faute de composants, alors que les commandes progressent fortement.

En effet, selon l’IPC, les livraisons des sous-traitants EMS nord-américains en octobre ont été inférieures de 4,4% à celles d’octobre 2020 et en retrait de 0,8% par rapport à celles de septembre 2021. Dans le même temps, les prises de commande d’octobre ont été supérieures de 40% à celles de septembre de 2020, et de 22,2% par rapport au mois précédent.

« Les contraintes de la chaîne d’approvisionnement et la disponibilité des pièces continuent d’entraver la fabrication de produits électroniques. Le flux de commandes a fortement augmenté au cours du mois, tandis que les livraisons ont diminué. J’estime que les livraisons ont été inférieures d’environ 12% à celles d’un marché qui fonctionne normalement », a déclaré Shawn DuBravac, économiste en chef de l’IPC.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This