Sélectionner une page

Circuits imprimés : deux acquisitions pour Icape Group

Circuits imprimés : deux acquisitions pour Icape Group

Le fournisseur français de circuits imprimés Icape Group poursuit sa montée en puissance avec deux nouvelles opérations de croissance externe : l’acquisition de JAPCC aux Pays-Bas et de Trax en Afrique du Sud.

Fondé en 2003, le Néerlandais JAPCC fournit des circuits imprimés au marché néerlandais et allemand et s’appuie sur un réseau de fabricants validés (AVL pour Approved Vendors List) basés principalement en Asie. Ce rapprochement conforte la stratégie d’expansion d’Icape Group sur le continent européen, après l’ouverture de Business Units en Pologne, en Suède, l’acquisition de BAE en Allemagne et d’Idelec en France.

« Le partenariat entre Icape Group et JAPCC nous permet d’offrir à nos clients une gamme plus large de produits, de technologies, de services et de fournisseurs. En partie grâce à la présence mondiale d’Icape Group, dont le siège est en France, en Amérique et en Chine, nous pouvons tirer parti du marché actuel de la mondialisation et servir tous les clients, des plus petits aux plus grands. Cette étape crée également de grandes opportunités de croissance pour une expansion de nos activités sur le marché néerlandais et une nouvelle expansion sur le marché allemand. Avec les produits de CIPEM, nous espérons également être en mesure de réaliser encore mieux notre stratégie « servir les besoins des clients en pièces techniques », a déclaré Melvin Brummelhuis, p-dg de JAPCC.

« Notre politique a toujours été d’offrir la plus grande proximité à nos clients tout en leur assurant la qualité de service d’un groupe international. Nous sommes extrêmement heureux et confiants d’accueillir JAPCC dans notre famille. Nous avons étudié le fonctionnement de cette équipe et ils sont très organisés, professionnels et dévoués à leurs clients. Icape Group bénéficiera de nouveaux projets et clients, renforcera son AVL, et Icape Pays-Bas pourra s’appuyer sur notre solide organisation et sur l’ensemble des services proposés par notre siège en Asie », ajoute Cyril Calvignac, p-dg d’Icape Group.

Par ailleurs, Icape Group entre sur le marché sud-africain avec l’acquisition de Trax. Cette acquisition amène deux nouvelles entités : Icape-Trax et Icape South Africa. Icape-Trax, anciennement Trax Interconnect, possède une unité de production de circuits imprimés créée en 1991, capable de répondre à la plupart des demandes de ses 200 clients en Afrique du Sud avec ses 60 employés. Icape South Africa, anciennement Trax Offshore Manufacturing créée en 1996, est composée de 5 membres dans l’équipe de vente et tirera parti de la puissance du d’Icape pour s’approvisionner en circuits imprimés et pièces techniques à moyen et haut volume à l’étranger, principalement en Asie.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This