Sélectionner une page

Les investissements en équipements pour SC restent très élevés

Les investissements en équipements pour SC restent très élevés

Octobre confirme le niveau élevé des investissements dans la production de semiconducteurs pour les ventes d’équipements pour la fabrication des semiconducteurs. Les ventes de machines américaines et japonaises sont ainsi supérieures de plus de 40% à celles d’octobre 2020.

Les fabricants d’équipements pour la fabrication des semiconducteurs basés en Amérique du Nord ont ainsi enregistré 3,74 milliards de dollars de facturations dans le monde en octobre 2021, soir un montant supérieur de 0,6% à celui de septembre 2021 et de 41,3% à celui d’octobre 2020 selon SEMI.

« Les facturations mensuelles des fabricants d’équipements de semiconducteurs basés en Amérique du Nord ont montré une solidité continue en octobre. La poussée vers la transformation numérique ainsi que la forte demande pour de multiples applications disruptives continuent de stimuler les ventes d’équipements pour la fabrication des semiconducteurs », a déclaré Ajit Manocha, président de SEMI.

Pour leur part, les facturations en équipements pour SC japonais ont représenté 271 904 milliards de yens en octobre (2246 M$), en retrait de 2,9% par rapport à septembre 2021 et supérieures de 49,1% à celles d’octobre 2020, selon l’organisation japonaise SEAJ.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This