Sélectionner une page

Farnell étend son offre en solutions à base de GaN

Farnell étend son offre en solutions à base de GaN

Le distributeur propose désormais à son catalogue les circuits intégrés de conversion d’énergie InnoSwitch3 de Power Integrations à base de nitrure de gallium.

Farnell enrichit son portefeuille de produits avec la gamme InnoSwitch3 de Power Integrations basée sur la technologie PowiGaN de ce dernier. Ce faisant, Farnell étoffe son offre en solutions à base de nitrure de gallium (GaN) afin de soutenir les ingénieurs de conception désireux de développer des produits nécessitant une plus grande efficacité énergétique.

Grâce à la technologie PowiGaN, qui permet de réduire les pertes de commutation par rapport aux solutions à base de silicium, ces circuits intégrés de conversion d’énergie se caractérisent par un rendement pouvant atteindre 95 % sur toute la plage de charge et une puissance de sortie culminant à 100 W dans la mise en place d’adaptateurs fermés compacts et cela sans nécessiter de dissipateur thermique.

L’accord de distribution couvre les séries InnoSwitch3-EP, InnoSwitch3-Pro et InnoSwitch3-CP.

La série InnoSwitch3-EP simplifie le développement et la fabrication des convertisseurs de puissance flyback, en particulier ceux nécessitant un rendement élevé et/ou une taille compacte. Elle associe des contrôleurs primaires et secondaires et des retours de sécurité dans un seul circuit intégré.

La série InnoSwitch3-Pro simplifie le développement d’alimentations entièrement programmables à haut rendement dans des boîtiers compacts. L’interface universelle I²C permet un contrôle dynamique de la tension et du courant de sortie, ainsi que de nombreuses fonctionnalités configurables. La télémétrie fournit des rapports sur les fonctions programmées et les modes de défauts.

Enfin, la série InnoSwitch3-CP incorpore un commutateur côté primaire à haute tension, des contrôleurs primaires et secondaires et des rétroactions de sécurité dans un seul circuit intégré. Ces composants présentent un profil de puissance constant et prennent en charge les combinaisons courantes de comportements de verrouillage et de redémarrage automatique requis par des applications telles que la charge rapide et les conceptions USB PD.

Tous ces produits intègrent de nombreuses fonctionnalités de protection, notamment une protection contre les surtensions et les sous tensions de ligne, une limitation de sortie, une limitation de surintensité et la mise à l’arrêt en cas de température élevée.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This