Sélectionner une page

Archos choisit Ossia pour des objets connectés alimentés par voie hertzienne

Archos choisit Ossia pour des objets connectés alimentés par voie hertzienne

A la suite des récentes approbations de l’UE et du Royaume-Uni, concernant l’alimentation sans fil par voie hertzienne sans limite de distance, le Français Archos annonce un partenariat avec l’Américain Ossia pour intégrer le système d’alimentation sans fil Cota Real à des objets connectés en 2022.

Archos a commencé à concevoir une gamme d’objets connectés intégrant la technologie Cota, basés sur le système Cota à 5,8 GHz. L’objectif de commercialisation des produits est prévu en 2022. Les premiers prototypes de ce développement seront disponibles au CES 2022.

Ossia est la société à l’origine de Cota Real Wireless Power, technologie brevetée qui délivre de l’énergie par voie hertzienne, à distance, et sans avoir besoin de visibilité directe, pour proposer aux consommateurs des produits alimentés sans fil d’ici 2022. Ossia innove avec l’alimentation sans fil en supprimant les fils pour la charge, en réduisant ou en éliminant les batteries. Positionnée pour établir une norme mondiale pour l’alimentation sans fil à distance, la technologie Cota d’Ossia vise à recharger sans fil tous les appareils compatibles sans avoir à se soucier de leur autonomie.

Chaque produit compatible Cota pourra être chargé sans fil, sans intervention de l’utilisateur, sans câbles, batteries ou chargeurs. Le système Cota a été sélectionné par Archos en raison de sa capacité unique à suivre automatiquement un appareil pour envoyer de l’énergie par les ondes RF tout en évitant les personnes et les animaux de compagnie. Archos et Ossia prévoient de présenter les premiers objets connectés Archos compatibles Cota au CES 2022.

« Après de nombreuses recherches, nous sommes convaincus que la solution Cota d’Ossia est la meilleure de sa catégorie et la seule technologie capable de fonctionner de manière sûre et efficace pour les applications IoT. Ce partenariat est une étape importante pour l’électronique grand public, et les produits que nous avons prévu de lancer ne sont qu’un début », a déclaré Loic Poirier, p-dg d’Archos.

« L’innovation des produits, en particulier celle des objets connectés, a été sévèrement limitée par les contraintes des batteries, des chargeurs et des temps d’arrêt de charge. Cota Real Wireless Power est le seul moyen non seulement de réduire notre empreinte environnementale, mais également de permettre la prochaine génération d’objets connectés, ainsi que l’IoT commercial avec ses milliards de capteurs », a déclaré Doug Stovall, p-dg d’Ossia.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This