Sélectionner une page

Arcom triple sa capacité de production de cartes à Brindas

Arcom triple sa capacité de production de cartes à Brindas

Le groupe Arcom, fabricant et intégrateur de cartes électroniques et de systèmes d’automatisation des bâtiments (chauffage, ventilation, climatisation, éclairage, stores…) et de l’éclairage urbain, vient d’inaugurer son nouveau centre de production de 1200m2 à Brindas (69). Il permettra au groupe de tripler sa capacité de production de cartes électroniques dès 2018 tout en optimisant la qualité de fabrication et les délais de livraison.

Conçu pour accompagner sa croissance, ce nouveau site dispose d’une nouvelle ligne de production comprenant deux machines de pose de composants électroniques, une machine de sérigraphie avec contrôle de sérigraphie 2D intégré, de nouveaux systèmes de soudure des composants et de contrôle qualité, ainsi qu’un agrandissement de son laboratoire de recherche et développement.

« Fabriquer nos propres cartes électroniques made in France nous permet de proposer à nos clients des solutions tout-en-un de plus en plus économes en énergie, pilotables par smartphone ou par radio », ont souligné les dirigeants du groupe Patrick Tabouret, Bernard Delhomme et Gilbert Fontaine.

Le groupe envisage de recruter 4 à 5 personnes pour le pilotage de la nouvelle ligne et le suivi de la production. 3 recrutements sont en cours sur le site de Brindas et 3 sur le site de Chalon-sur-Saône, son siège social.

Arcom prévoit un chiffre d’affaires de 7,2 millions d’euros pour 2017, dont 15% seront réinvestis pour la recherche et le développement. Il prévoit une croissance de 20% l’année prochaine avec un objectif de plus de 10 millions d’euros en 2019.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This