Arrow et The Things Industries coopèrent en conception de produits LoRaWAN
L’objectif est ici de réduire les coûts de développement et d’exploitation des équipements LoRaWAN, ainsi que leur délai de mise sur le marché.
Le distributeur Arrow Electronics et la jeune société néerlandaise The Things Industries spécialisée dans les solutions LoRaWAN, vont coopérer pour fournir à leurs clients respectifs des solutions de conception de dispositifs compatibles avec le protocole LoRaWAN.
Ces solutions seront basées sur Generic Node, un dispositif LoRaWAN développé par The Things Industries et couplé à un design de référence optimisé pour des opérations d’IoT à faible coût et une intégration facile dans le cloud.
Plus précisément, Generic Node est un dispositif LoRaWAN doté d’une conception standard qui ne nécessite aucun développement de matériel ou de micrologiciel, permettant ainsi aux développeurs de se concentrer sur les fonctionnalités propres de leur produit sans passer du temps à reproduire les éléments de base des appareils LoRaWAN. Sa conception matérielle personnalisable permet au Generic Node d’être configuré pour répondre à tout besoin spécifique. Il est possible d’embarquer des capteurs de mouvement, de chute libre, de température, d’humidité et d’orientation.
Arrow, pour sa part, apportera un accompagnement aux entreprises qui construisent des produits utilisant le protocole LoRaWAN, en leur fournissant des conseils et des recommandations via son centre de services d’ingénierie.
« La combinaison de notre design de référence et de l’expertise d’Arrow en matière de fourniture de matériel et de logiciels IoT contribuera à réduire les coûts de développement initiaux et les coûts d’exploitation IoT permanents, ainsi qu’à abaisser considérablement les délais de mise sur le marché », affirme Wienke Giezeman, P-dg de The Things Industries.