Sélectionner une page

Asteelflash inaugure un nouveau site de production en Pologne

Asteelflash inaugure un nouveau site de production en Pologne

Le sous-traitant a inauguré la semaine dernière, près de Wrocław, un bâtiment de plus de 14 000 mètres carrés dédié à la production en grande série de cartes électroniques, modules et produits finis pour l’automobile et l’industrie.

Asteelflash poursuit son développement en Europe. En compagnie de sa maison-mère, la société USI (Universal Scientific Industrial) basée à Shanghai, le sous-traitant électronique a inauguré, la semaine dernière, un nouveau site de production à Biskupice Podgórne, près de Wrocław, en Pologne.

Couvrant une superficie totale de 14400 mètres carrés, dont 6655 mètres carrés d’atelier de production en salle blanche « à la pointe de la technologie », le nouveau bâtiment a nécessité un investissement de 19 millions de dollars et a vocation à renforcer les capacités d’USI et d’Asteelflash en Europe, en particulier pour la production en grande série de cartes et de modules électroniques, ainsi que de produits finis à destination des secteurs automobile et industriel.

© Asteelflash / USI

« Cette usine n’est pas seulement un projet achevé. Elle montre à quel point USI s’implique en Pologne, un pays où nous sommes présents depuis longtemps, et combien nous sommes déterminés à nous développer d’une manière qui soit bénéfique pour tous. Ce nouveau site aidera nos clients et nos partenaires, non seulement en Pologne, mais aussi dans toute l’Europe », assure Brian Shih, président d’USI Pologne et vice-président d’USI.

Nicolas Denis, Pdg d’Asteelflash, a pour sa part mis en avant l’aspect éco-responsable du nouveau site. « L’agrandissement de notre usine de Wroclaw nous permet de répondre aux besoins de nos clients à mesure que le marché se développe, en leur fournissant les capacités de fabrication avancées dont ils ont besoin pour réussir. Notre engagement s’étend également à une croissance responsable. Cette installation a été conçue dans une optique de développement durable, en intégrant des systèmes à haut rendement énergétique et des pratiques respectueuses de l’environnement afin de réduire notre empreinte carbone », souligne le patron d’Asteelflash.

Rappelons qu’Asteelflash a été racheté fin 2019 pour 450 millions de dollars par le sous-traitant chinois USI, une société du groupe taïwanais ASE Technology. Asteelflash, qui possède 18 usines dans le monde, dont un tiers en France, emploie au total plus de 6000 salariés.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This