Sélectionner une page

Autoliv et Volvo créent une JV dans les logiciels pour conduite autonome

Autoliv et Volvo créent une JV dans les logiciels pour conduite autonome

Le constructeur automobile suédois Volvo Cars et son compatriote Autoliv, équipementier automobile spécialisé dans les systèmes de sécurité active et passive (radars, airbags, ceintures de sécurité, systèmes de vision, etc.) annoncent la signature d’un accord pour la création d’une société commune spécialisée dans le développement de logiciels pour la conduite autonome.

Autoliv-090916La société commune, dont le nom reste à trouver, sera basée à Göteborg, en Suède, et emploiera au départ 200 personnes, un effectif qui devrait tripler à moyen terme. Elle démarrera ses activités début 2017 pour développer des systèmes ADAS (systèmes avancés d’assistance à la conduite) et par la suite des systèmes de conduite 100% autonome. Selon ses deux géniteurs, ses premiers systèmes ADAS seront disponibles à la vente en 2019 et les technologies de conduite entièrement automatisée à partir de 2021.

Volvo utilisera ces développements pour ses propres voitures, et Autoliv pourra commercialiser ces produits auprès des autres constructeurs automobiles.

Autoliv, qui emploie 66 000 personnes dans 27 pays, a réalisé un chiffre d’affaires de 9,2 milliards de dollars en 2015.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This