Numéro un mondial du test et mesure en électronique, l’Américain Keysight Technologies (4,3 milliards de dollars en 2019), annonce la finalisation de l’acquisition d’Eggplant auprès de The Carlyle Group dans une transaction de 330 millions de dollars. Eggplant, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 38 millions de dollars en 2019, a développé une plateforme d’automatisation de tests logiciels qui utilise l’intelligence artificielle (IA) et l’analytique pour automatiser la création et l’exécution des tests.

La plate-forme Digital Automation Intelligence d’Eggplant peut tester n’importe quelle technologie sur n’importe quel appareil, système d’exploitation ou navigateur à n’importe quelle couche, de l’interface utilisateur aux interfaces de programmation d’applications (API) à la base de données.

Avec la révolution numérique d’aujourd’hui, le contenu et la valeur des logiciels ont connu une croissance exponentielle. Les produits intelligents et interconnectés sont activés par des millions de lignes de code. L’échelle et l’étendue sans cesse croissantes des tests requis pour les produits numériques augmentent la complexité et donc le délai de mise sur le marché. En utilisant l’intelligence artificielle et l’analytique pour automatiser les tests, Eggplant permet une vitesse de développement d’applications logicielles améliorée. Les clients de la société couvrent un large éventail de secteurs chevauchant la base de clients existante de Keysight tout en élargissant les opportunités de test de logiciels à de nouveaux marchés. La combinaison de Keysight et Eggplant rassemble deux sociétés complémentaires sur le marché des tests de logiciels automatisés.

« En tant que leader reconnu et conseiller de confiance dans la conception et les tests des couches 1 à 7, Keysight est ravi d’ajouter les capacités de test d’Eggplant pour la couche d’application logicielle, conformément à notre stratégie de développement de solutions centrées sur le logiciel. Nous sommes ravis d’accueillir l’équipe Eggplant dans la famille Keysight et nous nous réjouissons à l’idée de travailler ensemble sur le marché en pleine expansion des tests de logiciels intelligents », a déclaré Ron Nersesian, CEO de Keysight.

« Unir nos forces à Keysight donne à Eggplant la capacité de faire évoluer notre plateforme d’automatisation intelligente et d’atteindre davantage de clients à travers le monde », a ajouté John Bates, CEO d’Eggplant.