Sélectionner une page

Avec Fractal Technologies, Siemens se renforce en vérification des circuits intégrés

Avec Fractal Technologies, Siemens se renforce en vérification des circuits intégrés

Siemens Digital Industries Software annonce le rachat de Fractal Technologies, une société basée aux États-Unis et aux Pays-Bas qui édite des solutions de validation des actifs de propriété intellectuelle (IP) en vue de leur lancement en production.

Grâce à cette acquisition, les utilisateurs des logiciels de CAO électronique de Siemens EDA vont pouvoir valider plus rapidement et plus facilement les blocs d’IP et éléments des bibliothèques utilisées pour la conception de leurs circuits intégrés, afin d’améliorer leur qualité globale et d’accélérer leur mise sur le marché.

L’offre de Fractal inclut une suite complète d’outils de validation et de vérification par comparaison. Ces outils sont utilisés par les principaux fondeurs de silicium, fournisseurs d’IP, fabricants de systèmes intégrés et concepteurs de semi-conducteurs pour accélérer la mise en production (tape-out) et améliorer la qualité des produits en garantissant leur qualité et leur résistance aux contraintes électriques (signal-integrity).

« L’acquisition de Fractal Technologies, dont les produits s’intègrent parfaitement dans notre famille de logiciels Solido, représente pour nos clients un énorme avantage, car ils disposeront d’une solution de validation d’IP complète qui leur permettra de raccourcir leurs temps de conception, d’améliorer la PPA (puissance, performance et surface) de leurs produits et d’identifier les causes des défaillances de leurs produits avant le stade de la conception définitive », souligne Ravi Subramanian, vice-président senior responsable de la branche Vérification des circuits intégrés chez Siemens Digital Industries Software.

Siemens ajoutera la technologie de Fractal à sa gamme Xcelerator, et plus précisément à sa suite d’offres de CAO électronique de pointe pour la vérification des CI. Les produits de Fractal rejoindront la famille de logiciels Solido, et notamment Solido Characterization Suite.

L’acquisition de Fractal Technologies par Siemens a été finalisée en mai 2021. Les détails de la transaction n’ont pas été rendus publics.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This