Avnet Silica a annoncé un accord de distribution avec Qorvo, un fournisseur américain de solutions radiofréquence (RF). Avnet Silica s’appuiera sur l’un des portefeuilles les plus complets de l’industrie pour les solutions RF destinées au marché automobile ainsi qu’à une large gamme d’applications de gestion de l’énergie.

L’accord étend le partenariat existant d’Avnet en Asie pour inclure Avnet Silica en Europe et sur le continent américain.Dans le secteur automobile, Avnet Silica se concentre sur une large sélection de produits pour la voiture connectée, tels que:
• antennes prenant en charge plusieurs flux de données à haute vitesse simultanément
• solutions d’infodivertissement prenant en charge les technologies C-V2X / DSRC, Wi-Fi, SDARS, GPS, LTE et 5G pour la radio et la navigation par satellite
• applications pour accroître la sécurité et la sensibilisation des conducteurs
• produits pour les applications télématiques qui connectent les véhicules au cloud tels que le suivi des véhicules, la gestion de flotte, la navigation par satellite ou l’Internet mobile.

Tous les produits Qorvo pour ce secteur sont livrés avec la qualification AEC-Q100 / AEC-Q200, permettant une mise sur le marché rapide pour les clients automobiles.

Dans la gestion de l’énergie, les produits Qorvo sont conçus pour être utilisés dans divers secteurs sur les marchés industriels, commerciaux et grand public. Par exemple, grâce à l’acquisition d’Active-Semi, le portefeuille de Qorvo comprend désormais des circuits de gestion de batterie offrant des solutions monopuces configurables pour les appareils ultra-compacts fonctionnant sur batterie qui utilisent des batteries Li-ion ou Li-polymère, ainsi qu’une gamme de convertisseurs DC / DC couvrant des tensions d’entrée de 2,7 à 40V.