Fabricant de connecteurs circulaires pour applications industrielles, Binder ajoute des versions à boîtier à angle droit à ses principaux connecteurs M12 et M16.

Binder propose une large gamme de connecteurs pour câbles M12 et M16 dans tout son catalogue de produits. Il s’agit notamment des séries 423, 713, 715 et 825, que Binder a enrichi d’un boîtier blindé à angle droit en deux parties au premier trimestre 2021.

Les connecteurs des séries 423, 713, 715 et 825 de Binder sont adaptés aux applications nécessitant des connecteurs miniatures dans des domaines comme l’ingénierie d’automatisation. Ce nouveau boîtier à angle droit élargit les possibilités d’applications actuelles et à venir, notamment dans les domaines des capteurs, des actionneurs, de la transmission de données et de l’alimentation électrique.

Un nouveau boîtier à angle droit en deux parties, avec capot blindé, a récemment été ajouté à la gamme de produits Binder. Le format à angle droit vient enrichir les nombreuses options déjà disponibles avec les séries de connecteurs circulaires 423, 713, 715 et 825. Par conséquent, les utilisateurs peuvent être sûrs que toutes les propriétés établies de ces différents produits restent valables avec les nouvelles versions à angle droit.

Le nouveau design à angle droit est le résultat direct du besoin de connecteurs toujours plus petits, peu encombrants et polyvalents. Ce format se caractérise aussi par un concept d’étanchéité amélioré, associé à une installation plus facile, en particulier dans les espaces restreints. Binder anticipe une augmentation du nombre d’applications, notamment dans les équipements de mesure et les systèmes de commande.

L’entreprise familiale Franz Binder Elektrische Bauelemente est un leader du marché des connecteurs circulaires pour l’automatisation. Au niveau mondial, Binder emploie 1800 personnes, dont 1000 au siège de l’entreprise à Neckarsulm en Allemagne.