Sélectionner une page

Blue Frog Robotics lance une augmentation de capital de 10 millions d’euros

Blue Frog Robotics lance une augmentation de capital de 10 millions d’euros

Créatrice du robot de compagnie Buddy, élaboré et fabriqué en France, la start-up Blue Frog Robotics annonce une augmentation de capital de 10 millions d’euros pour assurer son développement. Y participe en tant qu’investisseur de référence, Bruno Bonnell, multi-entrepreneur du numérique, fondateur de l’éditeur de jeux vidéo Infogrames et des sociétés robotiques Robopolis et Awabot. Bruno Bonnel devient également président du conseil de surveillance de l’entreprise.

L’augmentation de capital de 10 millions d’euros doit servir à doter le robot de compagnie d’une importante bibliothèque de logiciels, à structurer la recherche de l’entreprise, notamment dans les domaines de l’intelligence artificielle et de l’interface homme-robot et à financer la fabrication des Buddy pour répondre aux commandes.

Premier robot de compagnie accessible au plus grand nombre pour jouer, apprendre, interagir mais aussi surveiller et assister au quotidien, Buddy est le produit phare de la société. Entièrement élaboré et fabriqué en France par les équipes de Blue Frog Robotics et leurs partenaires, son carnet de précommande dépasse déjà 1500 exemplaires. Il sera disponible pour Noël 2017 au prix public conseillé de 1290 euros avec une large gamme d’applications et d’accessoires.

Buddy vise également des marchés professionnels dans les secteurs de la formation, de l’accueil, du handicap, de la domotique au travers de partenariats stratégiques. Aujourd’hui une vingtaine de robots  font déjà l’objet d’expérimentations comme l’accueil et l’accompagnement de certains voyageurs à bord des trains IDTGV. Une collaboration a également été nouée avec l’Institut Medico-éducatif (IME) les « Papillons blancs ». Buddy peut désormais s’intégrer dans une maison connectée grâce à un partenariat avec l’expert de la domotique Somfy.

Bruno Bonnell participera au plan stratégique de Blue Frog Robotics en lui apportant son expérience dans les domaines du logiciel de loisirs et d’éducation, de la robotique de service produits grand public et dans le financement des entreprises innovantes. Rodolphe Hasselvander, CEO, et Franck de Visme, COO, fondateurs de la société et créateurs du robot Buddy, conservent leurs fonctions opérationnelles et le contrôle de l’entreprise.

Bruno Bonnell déclare : » Je suis heureux de participer activement à l’aventure du premier robot de compagnie conçu, élaboré et fabriqué entièrement en France. J’ai été séduit par la qualité du projet Buddy et convaincu par son positionnement de premier robot de loisir et d’assistance à destination du plus grand nombre. Il est le pionnier d’une nouvelle génération de loisirs et de services à la maison. La cohérence de son design, la sophistication de son système de développement et la variété de ses possibilités d’application sont trois atouts majeurs pour sa réussite commerciale « .

Blue Frog est une start-up co-fondée en 2014 par Rodolphe Hasselvander (ex-directeur du Centre de Robotique Intégrée d’Ile-de-France (CRIIF)) et Franck de Visme.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This