Sélectionner une page

BMW Group investit 1 milliard dans la production de moteurs électriques en Autriche

BMW Group investit 1 milliard dans la production de moteurs électriques en Autriche

Le groupe BMW annonce un investissement d’environ un milliard d’euros à Steyr en Autriche pour le développement et la production de moteurs électriques. L’augmentation significative de la capacité du site, qui a été annoncée par l’entreprise lors d’un événement le 20 juin, garantira que l’usine de Steyr restera le principal site de transmission du constructeur automobile allemand.

« Cette usine développe et fabrique des moteurs à combustion pour nos marques BMW et Mini depuis plus de 40 ans. Aujourd’hui, un véhicule BMW sur deux dans le monde a déjà un « cœur » construit à Steyr. À partir de 2025, nous développerons et produirons également ici la prochaine génération de moteurs électriques », explique Milan Nedeljković, responsable de la production et membre du conseil d’administration de BMW.

« Nous produirons à Steyr plus de 600 000 moteurs électriques par an – tout en maintenant une utilisation élevée de la capacité de production pour les moteurs diesel et essence. D’ici 2030, environ la moitié de nos 4400 collaborateurs travailleront dans l’électromobilité. C’est également un pas énorme vers la sécurisation à long terme des emplois ici sur le site du groupe BMW à Steyr »,  a souligné Alexander Susanek, directeur général de l’usine de Steyr.

Les investissements dans la production s’élèveront à environ 710 millions d’euros d’ici 2030 et environ 230 millions d’euros  seront investis dans le développement d’un nouveau groupe motopropulseur électrique sur le site de Steyr. Un tiers des 700 développeurs de Steyr travaillent déjà dans l’e-mobilité. D’ici 2030, ce nombre passera à environ 90%.

À l’avenir, Steyr produira tous les composants essentiels d’une transmission électrique innovante et hautement intégrée : le rotor et le stator, la transmission, l’onduleur et le boîtier. Ces composants seront ensuite installés sur deux nouvelles lignes d’assemblage. Environ 60 000 mètres carrés de nouveaux bâtiments et installations de production seront construits pour effectuer ces tâches et les zones de production existantes seront rénovées. Un hall de production de deux étages abritera deux lignes d’assemblage pour les entraînements électriques. Le nouveau bâtiment avec salle blanche sera également utilisé pour la fabrication d’électronique de puissance. Un deuxième bâtiment neuf viendra agrandir les zones logistiques. En conséquence, la surface de production totale sera agrandie d’environ 60 000 mètres carrés.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This