BMW investit dans GaN Systems
Le Canadien GaN Systems, développeur de transistors de puissance en nitrure de gallium (GaN), a annoncé une levée de fonds menée par le bras d’investissement de BMW, BMW i Ventures. BMW i Ventures investit dans GaN Systems parce que les produits développés permettent à la fois de maximiser l’efficacité des systèmes électroniques et d’en réduire la taille, le poids et les coûts de fonctionnement.
« Les transistors de puissance de GaN Systems permettent aux ingénieurs de concevoir des dispositifs d’électronique de puissance utilisés dans les plus récents produits électroniques. Les transistors à base de nitrure de gallium (GaN) sont devenus, à mon avis, la nouvelle frontière de la miniaturisation. Ces transistors permettent de développer des produits dont la taille atteint le ¼ des modèles traditionnels à base de silicium et qui ont une meilleure efficacité. Grâce au GaN, tous les systèmes qui nécessitent de la puissance peuvent devenir plus petit, plus léger et plus efficace. Ces capacités sont particulièrement cruciales dans l’industrie automobile », affirme Uwe Higgen, directeur général de BMW i Ventures.
BMW i Ventures, le fonds d’investissement de 500 M€ de BMW, investit argent et ressources dans des compagnies en démarrage des sous-secteurs suivants : conduite autonome, voiture numérique et cloud computing destiné aux automobiles, e-mobilité, intelligence artificielle et méga-données, industrie 4.0, mobilité partagée et sur-demande, expérience-client digitale et services énergétiques.
Le financement permettra d’accroître les ventes de GaN Systems à l’échelle mondiale et d’accélérer le développement de nouveaux produits. À travers cette levée de fonds, BMW i Ventures rejoint les investisseurs actuels de GaN Systems : BDC Capital, Chrysalix Venture Capital, Cycle Capital Management, RockPort Capital et Tsing Capital.