Murata a annoncé l’introduction de la bobine d’arrêt en mode commun (Common Mode Choke Coil, CMCC) DLW32MH201YK2 pour les applications Automotive Ethernet (100BASE-T1). Cette bobine d’arrêt est capable de résister à des températures extrêmes et est conforme AEC-Q200.

Ces dernières années, à mesure que les voitures étaient équipées de fonctionnalités de plus en plus avancées, le nombre de calculateurs installés dans ces voitures a augmenté afin de prendre en charge les fonctions des systèmes de conduite autonomes tels que l’ADAS. Au sein des réseaux de connexion de ces calculateurs (ECU), les interfaces à haut débit supportant les systèmes de transmission de signaux différentiels tels qu’Automotive Ethernet sont de plus en plus courantes. Parallèlement, et pour répondre à cette tendance, il existe un besoin croissant de composants pouvant être utilisés dans des environnements à haute température tels que les compartiments moteur.

La bobine d’arrêt en mode commun DLW32MH201YK2 de Murata dispose d’une large plage de températures de fonctionnement de -55°C à +150°C, ce qui se compare très favorablement à la plage de températures de -40°C à +125°C des produits conventionnels, et lui permet donc d’être utilisée dans des environnements à températures extrêmes. Cette amélioration des performances a été obtenue par Murata en utilisant une terminaison métallique qui absorbe les contraintes associées aux changements de température, ainsi qu’en optimisant la combinaison des matériaux originaux et du processus de conception du produit. De plus, comme le facteur de forme du produit a été maintenu à une petite taille de 1210 pouces (3,2 x 2,5 mm), les calculateurs (ECU) peuvent être installés dans un plus grand nombre de zones.

Conforme à la norme AEC-Q200, la bobine d’arrêt calibrée à 80 V facilite le travail du concepteur, car pratiquement toutes les entreprises qui conçoivent et produisent des équipements d’applications automobiles spécifient désormais des composants conformes à cette norme.

Fabricant : Murata

Référence : DLW32MH201YK2