Bosch confirme que son site de Mondeville fermera en juin 2026
Faute de repreneurs potentiels, la direction de Bosch a confirmé aux 413 salariés de Mondeville, près de Caen, que le site fermera définitivement ses portes en juin 2026.
Ce n’est malheureusement pas une surprise. Dès lors que les deux repreneurs potentiels – à savoir le fonds de retournement allemand Mutares et le groupe Telma, spécialiste du freinage sans friction – ont abandonné leurs projets de reprise du site, respectivement en mars dernier et début juillet, Bosch Mondeville était irrémédiablement voué à la fermeture. A moins d’un miracle, qui n’a pas eu lieu.
Les 413 salariés du site en ont eu la confirmation le 9 juillet dernier, quand la direction du groupe leur a annoncé que le site normand qui, rappelons-le, opère à la fois en tant qu’équipementier automobile et sous-traitant électronique, fermera définitivement ses portes en juin 2026, laissant comme seules alternatives aux salariés de bénéficier d’un plan de pré-retraite mis en place par Bosch, ou de trouver rapidement un nouvel emploi pour ceux qui ne sont pas dans la bonne tranche d’âge.
Rappelons qu’au début des années 2000, Bosch Mondeville comptait jusqu’à 1500 salariés. Le site avait également reçu le label « Vitrine Industrie du Futur » en 2019.