Sélectionner une page

Bosch finalise l’acquisition de TSI Semiconductors

Bosch finalise l’acquisition de TSI Semiconductors

L’Allemand compte investir 1,5 milliard de dollars dans le site du Californien situé à Roseville pour le convertir en une usine de puces SiC sur tranches de 200 mm. Thorsten Scheer, spécialiste de l’industrie des semiconducteurs, aura en charge cette transition.

La production de puces en carbure de silicium étant devenue stratégique, en particulier pour le secteur automobile avec l’avènement du véhicule électrique, les acteurs du secteur emploient les grands moyens pour accroître leur capacité de production en composants SiC. Aussi Bosch n’a-t-il pas trop traîné pour finaliser l’acquisition de TSI Semiconductors, annoncée en avril dernier, dont il compte convertir l’usine de Roseville (photo) en une unité de production de puces SiC.

« Nous renforçons systématiquement notre portefeuille mondial de puces SiC pour faire progresser l’électromobilité, précise Michael Budde, président de Bosch Automotive Electronics. Dans les véhicules électriques, les puces SiC permettent une plus grande autonomie et une recharge plus efficace, car elles consomment jusqu’à 50 % d’énergie en moins. »

© Bosch

Dès l’annonce de la finalisation de la transaction, Thorsten Scheer, spécialiste de l’industrie des semiconducteurs, a été nommé directeur de l’usine de Roseville et président de la division Bosch Automotive Electronics en Amérique du Nord. A ce titre, il aura en charge la conversion de l’usine de TSI en un site de production de puces en carbure de silicium d’ici 2026, date à laquelle les premières puces SiC y seront produites à partir de tranches de 200 millimètres de diamètre.

Pour ce faire, Bosch prévoit d’y investir 1,5 milliard de dollars. L’Allemand précise toutefois que l’ampleur de l’investissement prévu dépendra fortement des possibilités de financement fédéral offertes par le Chips for American Act. L’Etat de Californie a d’ores et déjà approuvé un crédit d’impôt à hauteur de 25 millions de dollars pour soutenir le réaménagement et l’investissement à Roseville.

« Bosch attend avec impatience un partenariat solide et à long terme avec la ville de Roseville, le comté de Placer et l’État de Californie », a toutefois déclaré Thorsten Scheer, sans doute en attente d’un soutien bien plus conséquent…

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This