Sélectionner une page

Bosch rachète Five pour être autonome dans la voiture autonome

Bosch rachète Five pour être autonome dans la voiture autonome

L’équipementier automobile allemand Bosch renforce sa position dans le développement des technologies de voiture autonome en acquérant Five, une start-up britannique spécialisée dans le domaine de la conduite automatisée. Bosch veut devenir la seule entreprise à pouvoir offrir à ses clients tous les éléments de base nécessaires à la conduite automatisée à partir d’une seule source.

Five emploie 140 associés sur six sites au Royaume-Uni qui travaillent sur la vision de véhicules sûrs et autonomes. Les composants logiciels des environnements d’ingénierie de la chaîne d’outils Bosch et Five se complètent, affirme le groupe allemand, pour qui les deux sociétés partagent une vision commune de la conduite automatisée et des « systèmes de conduite automatisée en toute sécurité ». Les accords avec Five ont été signés début avril. Les détails financiers ne seront pas divulgués. L’acquisition est soumise à l’approbation des autorités de la concurrence.

« La conduite automatisée est destinée à rendre le trafic routier plus sûr. Nous voulons que Five donne une impulsion supplémentaire à notre travail de développement de logiciels pour une conduite automatisée sûre et offre à nos clients une technologie de fabrication européenne », déclare Markus Heyn, membre du conseil d’administration de Bosch et président du secteur d’activité Mobility Solutions.

Basée à Cambridge, au Royaume-Uni, Five fera partie de la division Bosch Cross-Domain Computing Solutions.

«  Bosch est un leader mondial des technologies d’assistance à la conduite, avec des technologies de base et des réserves de données qui seront essentiels pour commercialiser des systèmes de conduite autonome sûrs. Nous sommes ravis que Five fasse partie de l’acteur SAE de niveau 4 le plus puissant d’Europe et fasse partie du succès futur de Bosch », a déclaré Stan Boland, CEO de Five.

Depuis sa création en 2016, Five a constitué une équipe d’experts en logiciels cloud, en assurance de la sécurité, en robotique et en apprentissage automatique, et s’est placé à l’avant-garde du développement de logiciels et de solutions basées sur l’intelligence artificielle pour la conduite autonome de niveau 4, souligne Bosch.

La start-up se concentre désormais principalement sur une plate-forme de développement et de test basée sur le cloud pour les logiciels utilisés dans les voitures autonomes. Cela offre aux ingénieurs les programmes dont ils ont besoin pour créer un logiciel de conduite automatisée et pour le tester avant et pendant son déploiement dans des véhicules d’essai.

La plate-forme est capable d’analyser les données réelles d’une flotte de véhicules de test, de créer des scénarios de test avancés et de créer un environnement de simulation qui permet d’évaluer et de valider le comportement du système à très grande échelle.

Pour Bosch, cette acquisition est une étape supplémentaire vers la consolidation de sa position sur le marché des logiciels et de la conduite automatisée. Récemment la société a élargi son portefeuille en acquérant l’Allemand Atlatec, spécialiste dans le domaine des cartes numériques haute résolution. Bosch estime ainsi qu’elle sera la seule entreprise à pouvoir offrir à ses clients tous les éléments de base nécessaires à la conduite automatisée à partir d’une seule source – des actionneurs, capteurs et cartes aux logiciels et à l’environnement d’ingénierie.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This