Sélectionner une page

Cadence et Dassault Systèmes s’associent pour transformer le développement des systèmes électroniques

Cadence et Dassault Systèmes s’associent pour transformer le développement des systèmes électroniques

Cadence Design Systems et Dassault Systèmes annoncent un partenariat stratégique pour fournir des solutions intégrées pour le développement de systèmes électroniques aux entreprises clients sur de multiples marchés verticaux : industrie high-tech, transport et mobilité, équipements industriels, aéronautique et défense, santé.

Les deux sociétés ont combiné la plateforme 3DExperience de Dassault Systèmes avec la plateforme Cadence Allegro dans une solution commune qui permet aux entreprises de maîtriser la modélisation, la simulation et l’optimisation multidisciplinaires de systèmes électroniques complexes et connectés. Grâce à cette nouvelle solution multidisciplinaire, les clients peuvent désormais accélérer leur processus de développement de système de bout en bout tout en optimisant leur conception en termes de performances, de fiabilité, de fabricabilité, de résilience de l’approvisionnement, de conformité et de coût, soulignent les deux partenaires.

Dassault Systèmes et Cadence se sont engagés dans une collaboration pluriannuelle avec des clients leaders pour tester cette solution dans un environnement de production mondial.

Les expériences de jumeau virtuel collaboratif intègrent des fonctionnalités de gestion du cycle de vie des produits électroniques et mécaniques, d’analyse des processus métier et de développement, d’ingénierie et de traçabilité de systèmes électroniques multidisciplinaires. Pour les deux partenaires, ce modèle virtuel holistique offre une vue complète et en temps réel de la simulation électrique et mécanique, de la fabrication et de l’exécution de la chaîne d’approvisionnement pour le cycle de vie du produit, améliorant la prise de décision et accélérant l’innovation, grâce à des études de simulation.

Les produits et services sont de plus en plus interconnectés et intelligents. Dans ce contexte, les entreprises doivent développer rapidement des systèmes électroniques sûrs, de haute qualité et corrects du premier coup. La maîtrise de la complexité des systèmes électroniques et des pressions de coût/délai de mise sur le marché nécessite une innovation collaborative qui unit l’électronique, la mécanique et les fonctions supplémentaires tout au long de la chaîne de valeur.

« Chaque industrie est submergée par la complexité des produits en raison de l’électrification, de la sécurité, de la connectivité, de la durabilité, de l’IA/ML, du cloud, des défis de la chaîne d’approvisionnement et de la réglementation. Cadence est le leader mondial de la conception et de l’analyse d’IP complexes, de semiconducteurs, de boîtiers de circuits intégrés avancés, de PCB et de systèmes électriques. Combiné à la puissante plate-forme 3DExperience de Dassault Systèmes, les clients ont désormais la possibilité de transformer littéralement leur entreprise en incluant l’électronique, la mécanique, la fabrication et la gestion du cycle de vie des produits. Nous sommes ravis de notre partenariat stratégique avec Dassault Systèmes, qui permet des « expériences de jumeaux virtuels » électromécaniques pour une réalisation rapide des produits », a déclaré Tom Beckley, vice-président principal et directeur général du groupe Custom IC & PCB chez Cadence.

« Les systèmes électroniques connectés élèvent les normes dans toutes les industries de l’économie de l’expérience, où la valeur d’un produit vient de son utilisation. Les entreprises doivent passer de la « réflexion produit » à la « réflexion expérience » dans leurs processus de développement pour offrir les expériences que les consommateurs veulent et pour réussir dans cette économie. Notre partenariat stratégique avec Cadence va révolutionner le développement de systèmes électroniques hautes performances en permettant la collaboration autour d’expériences de jumeaux virtuels », a déclaré Philippe Laufer, vice-président exécutif Global Brands, Dassault Systèmes.

Dassault Systèmes propose aux entreprises et aux particuliers des environnements virtuels collaboratifs qui leur permettent d’imaginer des innovations plus durables. En développant un jumeau virtuel du monde réel, grâce à la plateforme 3DExperience et à ses applications, Dassault Systèmes veut donner à ses clients les moyens de repousser les limites de l’innovation, de l’apprentissage et de la production. Les 20 000 collaborateurs de Dassault Systèmes travaillent pour 290 000 clients de toutes tailles, dans toutes les industries, dans plus de 140 pays. En 2021, Dassault Systèmes a réalisé un chiffre d’affaires de 4,86 milliards d’euros, en progression de 9% par rapport à 2020 (+11% hors variations monétaires). Pour 2020, le groupe français vise un CA compris entre 5,3 et 5,35 milliards d’euros.

Cadence est un leader mondial dans la conception de systèmes électroniques, s’appuyant sur plus de 30 ans d’expertise en logiciels de calcul. La société applique sa stratégie de conception de systèmes intelligents pour fournir des logiciels, du matériel et une propriété intellectuelle qui transforment les concepts de conception en réalité. Les clients de Cadence développent des produits allant des puces aux cartes en passant par des systèmes complets pour diverses applications, notamment l’informatique, les communications 5G, l’automobile, la téléphonie mobile, l’aérospatiale, l’électronique grand public, l’industriel et la santé. En 2021, Cadence a réalisé un chiffre d’affaires de 2988 M$ contre 2683 M$ en 2020 et vise pour 2022 un CA compris entre 3,32 et 3,38 milliards de dollars.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This