Sélectionner une page

CAO : Cadence acquiert les activités de conception et d’ingénierie d’Hexagon

CAO : Cadence acquiert les activités de conception et d’ingénierie d’Hexagon

Cette acquisition d’un montant de 2,7 milliards d’euros va permettre au spécialiste de la CAO électronique d’étendre son activité dans les domaines de la conception et de l’analyse de systèmes dédiés à l’automobile, à l’aérospatiale, à l’industrie et à la robotique.

Le Californien Cadence Design Systems, l’un des ténors mondiaux de la CAO électronique, a récemment conclu un accord définitif pour l’acquisition de l’activité Conception et Ingénierie (D&E, Design & Engineering) du groupe suédois Hexagon. Le montant de la transaction s’élève à quelque 2,7 milliards d’euros, 70% devant être versés en numéraire et 30% par l’émission d’actions ordinaires Cadence à Hexagon. La transaction devrait être finalisée au premier trimestre 2026.

© Hexagon

Cette acquisition permettra à Cadence de servir une clientèle plus large, notamment des équipementiers et des fournisseurs de premier plan de l’aéronautique et de l’automobile, tels que Volkswagen Group, BMW, Toyota, Lockheed Martin, BAE et Boeing, entre autres, qui utilisent les solutions D&E d’Hexagon pour leurs processus de simulation critiques. Ces solutions sont utilisées pour optimiser l’intégrité structurelle, la dynamique des véhicules et la fiabilité des systèmes, notamment dans le contexte de la transition industrielle vers les véhicules électriques, les systèmes autonomes et les matériaux avancés.

« Cadence est depuis longtemps à la pointe de l’innovation en matière de logiciels de calcul pour les semiconducteurs et les systèmes électroniques, rappelle Anirudh Devgan, CEO de Cadence Design Systems. En intégrant les capacités de simulation de pointe de l’activité D&E d’Hexagon, nous élargirons notre vision de la conception de systèmes intelligents pour englober l’ensemble du spectre des comportements physiques, de l’électromagnétisme et des fluides aux structures et au mouvement, en proposant une plateforme multiphysique complète, de bout en bout. »

L’activité D&E d’Hexagon, qui regroupe plus de 1100 employés répartis sur plusieurs sites internationaux, a généré un chiffre d’affaires d’environ 280 millions de dollars en 2024.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This