Sélectionner une page

Capteurs de température : Cotemp Sensing prépare sa transmission

Capteurs de température : Cotemp Sensing prépare sa transmission

Groupe familial dédié aux solutions de contrôle de température, le Normand Cotemp Sensing, connu à travers ses marques Correge, Thermo Electric, Berger et Kayme, ouvre son capital au management, ainsi qu’à UI Investissement et Bpifrance. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la transmission du groupe des frères Linel, fils du fondateur, au bénéfice des deux managers Pierre-Emmanuel Lucq et Guillaume Fèvre.

Fondé en 1967 en Normandie, le groupe familial Cotemp Sensing est un des leaders français spécialisés dans la conception, la fabrication et la commercialisation de solutions de contrôle de température qui opère au travers de différentes marques certifiées : Correge, Thermo Electric, Berger, Correge Services et Kayme.

Fort d’une vingtaine de millions d’euros de chiffre d’affaires, le groupe offre une gamme complète de capteurs de température de plus de 45 000 références (RTD, thermocouples, capteurs certifiés Atex), complétée par une offre de services à forte valeur ajoutée, notamment l’instrumentation et la calibration (Cofrac).

Bénéficiant d’un savoir-faire industriel reconnu (au travers de ses douze certifications), le groupe compte plus de 200 collaborateurs et est aujourd’hui présent sur trois continents grâce à ses usines de production en France (Chaignes, Eure), aux Etats-Unis (Philadelphie) et en Inde (Gurgaon). Son implantation lui permet d’adresser une clientèle professionnelle internationale diversifiée, notamment composée d’entreprises industrielles, de sociétés de production et d’ingénierie dédiées aux équipements, de fabricants OEM et d’intégrateurs spécialisés.

Bâtir une ETI française sur les prochaines années

Cotemp Sensing évolue sur un marché mondial dynamique, soutenu par des sous-jacents porteurs tels que l’augmentation des besoins de contrôle et d’optimisation des procédés industriels de fabrication grâce aux capteurs de température.

Le projet de développement repose principalement sur le renforcement de l’activité sur des marchés stratégiques (aéronautique, nucléaire, énergie et semiconducteurs), l’extension de l’offre de produits et de services ainsi que la poursuite de déploiement à l’international.

Pour accompagner cette nouvelle étape, UI Investissement investit au travers de son FPCI Cap Grand Ouest 3 et s’associe à Bpifrance, ainsi qu’à une dizaine de collaborateurs.

Société indépendante et spécialiste du développement des entreprises françaises non cotées, UI Investissement s’engage et s’investit, depuis plus de 50 ans, aux côtés de dirigeants de PME et d’ETI en croissance pour faire émerger et développer des entreprises économiquement et durablement performantes. UI Investissement gère près d’1,5 milliard d’euros d’actifs et s’investit auprès de 400 dirigeants dans des secteurs d’activité essentiels à la société comme la santé, l’agro-business ou l’industrie et les services.

Le capital développement et transmission, cœur historique de l’activité d’UI représente plus de la moitié de l’actif sous gestion et permet de faire bénéficier plus de 50 entreprises de l’expertise opérationnelle et des outils méthodologiques développés par UI. UI s’appuie aujourd’hui sur plus de 70 salariés et 13 implantations régionales à Nantes, Rennes, Caen, Reims, Strasbourg, Dijon, Besançon, Clermont-Ferrand, Lyon, Limoges, Marseille et Lille en complément de ses équipes de Paris.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This