Sélectionner une page

Semiconducteurs UWB : le Québécois Spark Microsystems lève 25 M$

Semiconducteurs UWB : le Québécois Spark Microsystems lève 25 M$

Le Québécois Spark Microsystems, une entreprise montréalaise de semiconducteurs spécialisée dans les communications sans fil à ultra-large bande (UWB), a annoncé la clôture d’une ronde de financement de série B de 34 millions de dollars canadiens (25 M$), à laquelle s’ajoute un montant supplémentaire de 14 millions de dollars canadiens disponible sous réserve de l’atteinte de cibles opérationnelles.

Les émetteurs-récepteurs sans fil UWB à ultra-basse consommation énergétique, à faible latence et à haut débit de Spark permettent de nouveaux niveaux de fonctionnalité et de performance pour une large gamme de produits grand public, industriels, de l’internet des objets (IoT) et de l’industrie automobile. La technologie sans fil à courte portée UWB de Spark Microsystems réduit considérablement la consommation d’énergie des appareils connectés. Ses attributs de performance sont essentiels pour permettre la prochaine génération d’appareils mobiles connectés sans fil et de capteurs optimisés pour une efficacité énergétique élevée, entraînant une réduction significative de l’utilisation des batteries et de leur remplacement. Grâce à ses technologies brevetées, Spark Microsystems permet ainsi de minimiser et d’éliminer les fils et les batteries d’un large éventail d’applications.

Ce tour de financement permet à l’entreprise d’accroître ses ressources pour mener à bien sa mission, qui consiste à dépasser les limites de performance, de puissance et de durabilité des plateformes existantes sans fil à courte portée. Ces fonds seront utilisés pour accélérer l’acquisition de clientèle et le développement de partenariats, ainsi que le développement de produits sur les principaux marchés couvrant les appareils électroniques mobiles et les capteurs intelligents.

« Grâce au soutien d’Idéaliste Capital et des investisseurs existants, Spark Microsystems est en voie de concrétiser sa vision de créer des réseaux sans fil haute performance pour une large gamme de produits, avec des cycles de vie des batteries considérablement plus longs et une réduction des déchets pour un avenir plus durable et respectueux de l’environnement. Ce nouveau financement marque une étape cruciale dans la commercialisation à grande échelle de la technologie UWB de Spark, nous permettant de répondre à la demande croissante de performance accrue dans la connectivité sans fil à courte portée », a déclaré Fares Mubarak, p-dg de Spark Microsystems.

Menée par Idéaliste Capital, une société de capital d’investissement axée sur la transition énergétique et la décarbonation, le tour de financement inclut les actionnaires existants Cycle Capital, Exportation et développement Canada (EDC), Real Ventures et ND Capital.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This