Sélectionner une page

Carbure de silicium : Cree s’efface définitivement devant Wolfspeed

Carbure de silicium : Cree s’efface définitivement devant Wolfspeed

Cree change de nom et devient officiellement Wolfspeed. En quatre ans, l’entreprise américaine a cédé les deux-tiers de ses activités pour se repositionner totalement sur le carbure de silicium, dont elle est aujourd’hui un leader mondial.

Ironie de l’histoire, Cree, spécialisé à l’origine dans les technologies LED avait signé un accord pour vendre son activité SiC à Infineon avant d’en être empêchée par l’administration américaine en 2017.

Construit sur un héritage de 30 ans d’expertise dans le domaine, Wolfspeed était jusqu’ici la marque de l’unité commerciale des matériaux en carbure de silicium et des dispositifs semiconducteurs de la société au cours des six dernières années.

« Aujourd’hui marque officiellement une étape décisive pour Wolfspeed, car nous sommes désormais un pure-player d’envergure mondiale dans les semiconducteurs. La prochaine génération de semiconducteurs de puissance sera pilotée par la technologie du carbure de silicium, avec des performances supérieures qui libèrent de nouvelles possibilités et des changements positifs dans notre mode de vie. En tant que champion originel de cette technologie, nous ne pourrions être plus enthousiastes pour ce qui nous attend », a déclaré Gregg Lowe, CEO de Wolfspeed.

Gregg Lowe a rejoint l’entreprise en septembre 2017 pour la transformer de fond en comble. Aujourd’hui, l’entreprise a des accords de fourniture de matériaux SiC pluriannuels et à long terme totalisant plus de 1,3 milliard de dollars (notamment auprès de ST et d’Infineon), et va se doter d’une capacité de production 30 fois supérieure aux plans d’investissements initiaux (voir notre article).

Wolfspeed considère que la technologie SiC est essentielle à l’électrification des véhicules électriques, à l’infrastructure sans fil pour libérer le potentiel des villes intelligentes et au stockage d’énergie pour permettre une adoption plus large des énergies renouvelables. Les familles de produits de Wolfspeed comprennent des matériaux en carbure de silicium, des dispositifs de commutation de puissance et des dispositifs RF destinés à diverses applications telles que les véhicules électriques, la recharge rapide, la 5G, les énergies renouvelables et le stockage, l’aérospatiale et la défense.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This