Sélectionner une page

Cellnex Telecom cède 3200 pylônes en France à Phoenix Tower International

Cellnex Telecom cède 3200 pylônes en France à Phoenix Tower International

Phoenix Tower International (PTI) a conclu un accord définitif (soumis à l’approbation de l’Autorité de la concurrence française) avec Cellnex Telecom pour acquérir 1226 sites de télécommunications dans des zones très denses en France, faisant ainsi de SFR le deuxième grand MNO client de PTI en France. Dans le même temps, PTI et son partenaire de co-entreprise Bouygues Telecom feront l’acquisition de 2000 autres sites de Cellnex dans des zones très denses.

Les deux transactions sont liées aux mesures correctives de l’Autorité de la concurrence française qui ont suivi l’acquisition de Hivory par Cellnex l’année dernière.

« Les accords conclus avec PTI ainsi qu’avec PTI et son partenaire Bouygues Telecom ont été les leviers qui ont permis à Cellnex de remplir les conditions requises par l’Autorité de la concurrence après avoir finalisé l’acquisition de Hivory en octobre dernier. Ces deux accords renforcent la logique du modèle économique fondé sur la gestion neutre et indépendante des infrastructures de télécommunications et représentent donc une étape supplémentaire dans la consolidation de ce modèle en France et en Europe », souligne Àlex Mestre, directeur général adjoint de Cellnex Telecom.

Grâce à ces récentes transactions et au programme de construction annoncé précédemment avec Bouygues Telecom, PTI possédera et exploitera plus de 5000 sites en France dans les années à venir, ce qui en fera l’un des plus grands fournisseurs indépendants d’infrastructures sans fil du pays.

« Avec ces transactions et le récent rachat de tours supplémentaires dans les Antilles françaises, PTI étend sa présence en France, l’un des marchés de télécommunications les plus dynamiques en Europe. La croissance de PTI va continuer à faciliter le déploiement des couvertures pour tous les opérateurs de téléphonie mobile en France. Nous sommes heureux d’avoir collaboré avec les professionnels de Cellnex pour cette transaction », a déclaré Dagan Kasavana, p-dg de PTI.

« Ces diverses acquisitions continuent de renforcer l’engagement de PTI en France et sur le marché européen. Nous sommes ravis de renforcer notre relation avec Bouygues Telecom et de développer le modèle de tour indépendante en France. Cela agira comme un catalyseur pour une meilleure couverture pour tous les opérateurs », a affirmé Tim Culver, président exécutif de PTI.

Phoenix Tower International, par l’intermédiaire de ses filiales, possédera et exploitera plus de 18 000 tours de télécommunications en Europe, aux États-Unis, en Amérique latine et aux Caraïbes. En Europe, PTI est présente dans plusieurs pays dont la France, l’Italie, l’Irlande, Malte et Chypre. PTI a été fondée en 2013 avec pour mission d’être un fournisseur de sites pour les opérateurs de téléphonie mobile. Le siège social de l’entreprise se trouve à Boca Raton, en Floride.

L’Espagnol Cellnex Telecom gère un portefeuille de plus de 130 000 sites (avec les déploiements prévus jusqu’en 2030), en Espagne, en Italie, aux Pays-Bas, en France, en Suisse, au Royaume-Uni, en Irlande, au Portugal, en Autriche, au Danemark, en Suède et en Pologne. L’activité de Cellnex est structurée en quatre grands domaines : les services d’infrastructures de télécommunications, les réseaux de diffusion audiovisuelle, les réseaux de sécurité et de services d’urgence et les solutions de gestion des infrastructures et services urbains intelligents.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This